Aller au contenu principal
Fermer

Beyonce devient la plus récompensée de l'histoire des Grammy Awards
information fournie par Reuters 06/02/2023 à 09:30

La 65e cérémonie annuelle des Grammy Awards à Los Angeles

La 65e cérémonie annuelle des Grammy Awards à Los Angeles

par Lisa Richwine et Danielle Broadway

LOS ANGELES (Reuters) - Beyonce est devenue dimanche soir à Los Angeles l'artiste la plus récompensée de l'histoire des Grammy Awards, avec quatre nouveaux trophées pour porter son total à 32, bien que le Grammy de l'album de l'année lui a une nouvelle fois échappé, la récompense étant revenue au chanteur britannique Harry Styles.

En remportant notamment le titre de meilleur album de dance ou électronique avec "Renaissance", Beyonce a dépassé le record de 31 récompenses jusque-là détenu par le défunt chef d'orchestre Georg Solti.

Malgré ses nombreuses victoires, la superstar de 41 ans n'a jamais remporté depuis le début de sa carrière le trophée de meilleur album.

Surpris d'avoir remporté le Grammy Award dans la catégorie, pour son album "Harry's House", Harry Styles a dit durant son discours de remerciement avoir été "tellement inspiré par tous les artistes présents dans cette catégorie".

Lizzo s'est vu attribuer le titre de meilleur enregistrement de l'année, avec "About Damn Time", tandis que la récompense de chanson de l'année a été décernée à "Just Like That" de Bonnie Raitt.

(Reportage Lisa Richwine; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Zelensky affirme que "Poutine ment" au sujet de la prise de Koupiansk revendiquée par Moscou
    information fournie par AFP Video 16.12.2025 13:41 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi, lors d'un sommet du Conseil de l'Europe à La Haye, que le président russe Vladimir Poutine avait "menti publiquement" au sujet de la prise de Koupiansk.

  • Les membres du Conseil des anciens Massaï exécutent des danses traditionnelles lors d'un rassemblement visant à inciter la communauté à abandonner les mutilations génitales féminines (MGF) près de Ntulele, au Kenya, le 3 décembre 2025  ( AFP / Tony KARUMBA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:40 

    Des femmes massaï éclatent d'un rire amer lorsqu’un ancien de la communauté, drapé d’une couverture traditionnelle rouge, assure que les mutilations génitales féminines ont quasiment cessé au sein de leur communauté dans le sud du Kenya. Elles savent que l’excision ... Lire la suite

  • Zelensky arrive au sommet européen sur les réparations pour l'Ukraine
    information fournie par AFP Video 16.12.2025 13:40 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky arrive à un sommet du Conseil de l'Europe sur d'éventuelles réparations visant à indemniser l'Ukraine face à l'offensive russe. L'événement, qui se tient à La Haye, réunit des hauts responsables pour mettre en place un ... Lire la suite

  • Attentat à Sydney: les Australiens rendent hommage aux victimes
    information fournie par AFP Video 16.12.2025 13:40 

    Les Australiens rendent hommage aux victimes d’une fusillade meurtrière lors d’une fête juive, près de la plage de Bondi à Sydney. Quinze personnes ont été tuées dans la pire fusillade de masse du pays depuis des décennies, un acte qualifié de terrorisme antisémite ... Lire la suite

Pages les plus populaires