Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Berlin a transmis à Paris des informations sur des exilés fiscaux, rapporte Les Echos
information fournie par Reuters19/06/2021 à 14:44

BERLIN A TRANSMIS À PARIS DES INFORMATIONS SUR DES EXILÉS FISCAUX, RAPPORTE LES ECHOS

BERLIN A TRANSMIS À PARIS DES INFORMATIONS SUR DES EXILÉS FISCAUX, RAPPORTE LES ECHOS

PARIS (Reuters) - Les autorités allemandes ont transmis à leurs homologues françaises des données qui concernent des Français qui résident fiscalement à Dubaï, rapporte samedi le journal Les Echos.

Selon le quotidien financier, Berlin a obtenu un CD contenant "des informations sur des millions de contribuables dans le monde ayant des actifs dans l'émirat au taux d'impôt sur le revenu de 0%".

"Des contacts ont déjà eu lieu entre les administrations fiscales des deux pays et l'administration allemande a fait part de sa volonté de transmettre les informations qu'elle détiendrait sur des résidents fiscaux français", a déclaré aux Echos la Direction générale des finances publiques.

(Nicolas Delame)

7 commentaires

  • 20 juin07:53

    M5441..... ceux qui prennent leurs cliques et leurs claques, oui s'ils renoncent à leur nationalité française pourquoi pas - mais bien trop souvent on les voit partir pour ne pas payer d'impôts et revenir quand ils sont dans la m. en se disant français avec donc les droits des français - n'ayons pas la mémoire trop courte, que s'est il passé lors de la crise financière et les pseudo exilés dans des pays comme l'Angleterre et autres à régime dit anglosaxon où il faut assumer sa protection