Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Belgique-Un réfugié ukrainien gagne 500.000 euros à un jeu de loterie
information fournie par Reuters 12/06/2023 à 17:38

BRUXELLES, 12 juin (Reuters) - Un réfugié ukrainien résidant à Bruxelles a gagné 500.000 euros grâce à un ticket à gratter, a annoncé lundi la loterie nationale belge.

L'homme a acheté le ticket pour cinq euros en mai dans une station-service.

Le gagnant, dont l'identité restera inconnue comme c'est le cas pour tous les gagnants de la loterie belge, a entre 18 et 24 ans et vit dans la capitale belge depuis un an.

"Il a des sentiments mitigés (à propos de son gain). C'est une période difficile pour être heureux avec tout ce qui se passe dans son pays d'origine", a déclaré Joke Vermoere, porte-parole de la loterie nationale, en faisant référence à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Joke Vermoere a ajouté que ce réfugié ukrainien souhaitait d'abord organiser une fête avec l'argent pour remercier tous ceux qui l'ont aidé à s'intégrer en Belgique, puis qu'il aimerait faire quelque chose pour ses compatriotes et la reconstruction de son pays.

Elle a également indiqué que l'homme était heureux en Belgique et qu'il y avait trouvé du travail, mais qu'il souhaitait retourner en Ukraine dès que la guerre serait terminée.

En Belgique, les gains de loterie sont exonérés d'impôts.

(Reportage Charlotte Van Campenhout ; rédigé par Mark Heinrich, Diana Mandia pour la version française, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 12 juin 18:02

    C'est à peu près ce que Zelensky encaisse chaque jour ?


Signaler le commentaire

Fermer