Aller au contenu principal
Fermer

Barrot attendu à Kyiv, une proposition de trêve US-UE en préparation-source
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 17:48

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est attendu à Kyiv pour une réunion de la "coalition des volontaires" dont Volodimir Zelensky a annoncé la tenue samedi, a-t-on appris vendredi de source diplomatique française.

Le chef de la diplomatie française était vendredi à Lviv, dans l'est de l'Ukraine, pour la création d'un tribunal chargé d'enquêter et de poursuivre les "crimes d'agression" russes.

Américains et Européens, a-t-on précisé de même source, travaillent à une proposition conjointe de cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine pour 30 jours. Cette proposition pourrait être présentée dans les prochains jours. Si la Russie s'y opposait, de nouvelles sanctions européennes et américaines lui seraient imposées, a déclaré la source.

(Reportage John Irish, version française Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bâtiments démolis par l'armée israélienne dans le village de Beit Lif, dans le sud du Liban, le 22 avril 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 24.04.2026 00:34 

    Donald Trump a annoncé jeudi une prolongation du cessez-le-feu entre Israël et le Liban de "trois semaines" à l'issue d'une nouvelle session de pourparlers à la Maison Blanche entre représentants des deux pays, exprimant l'espoir qu'un accord de paix pourra être ... Lire la suite

  • La ville de Téhéran vue depuis le parc Pardisan, le 22 avril 2026 en Iran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 24.04.2026 00:11 

    Donald Trump a assuré jeudi ne pas être pressé dans la guerre au Moyen-Orient, où le cessez-le-feu en vigueur depuis deux semaines entre Téhéran et Washington ne semble tenir qu'à un fil. Des médias iraniens ont rapporté des explosions en soirée à Téhéran, pour ... Lire la suite

  • Des Iraniens passent devant un portrait du défunt guide suprême Ali Khamenei dans un cimetière du sud de Téhéran, le 23 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 24.04.2026 00:03 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient jeudi: - Trump annonce une prolongation du cessez-le-feu au Liban de "trois semaines" Donald Trump a annoncé jeudi une prolongation du cessez-le-feu entre Israël et le Liban, qui venait à ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à son arrivée à Ayia Napa, à Chypre, le 23 avril 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 23.04.2026 21:06 

    Le président Emmanuel Macron a assuré, jeudi, qu'il ne ferait "plus de politique" lorsqu'il quittera l'Elysée en 2027, après dix ans à la tête de la France. "J'ai pas fait de politique avant et j'en ferai pas après", a-t-il lancé lors d'un échange avec des élèves ... Lire la suite

Pages les plus populaires