Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bardella tête de liste du RN aux européennes de 2024
information fournie par Reuters 03/09/2023 à 19:31

Congrès du Rassemblement national à Paris

Congrès du Rassemblement national à Paris

PARIS (Reuters) - Jordan Bardella annonce qu'il sera tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes de juin 2024, dans une interview mise en ligne dimanche par le Figaro.

"L’échéance de juin 2024 (...) n’est pas seulement une élection européenne. C’est une élection de mi-mandat. C’est, en fait, l’unique occasion pour les Français de sanctionner le gouvernement et de préparer l’après-Emmanuel Macron", estime le président du RN dans cet entretien.

"Il n’y aura pas d’autre élection nationale d’ici à 2027. Donc, comme député européen sortant et chef de parti, je conduirai naturellement la liste du Rassemblement national."

"Aujourd’hui, il est de ma responsabilité, alors que Marine Le Pen préside notre groupe à l’Assemblée nationale, de mener cette bataille qui sera à la fois nationale et européenne et de faire en sorte que le Rassemblement national remporte ces élections européennes. C’est la dernière marche qui nous sépare du pouvoir", ajoute Jordan Bardella.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

6 commentaires

  • 04 septembre 09:26

    YTRAM : vous placez vos espoirs sur la dette et la fraude dans un parti dont les finances sont catastrophiques et dont le fondateur a été régulièrement l'objet de redressements fiscaux ?


Signaler le commentaire

Fermer