Aller au contenu principal
Fermer

Barcola, plus vraiment là ?
information fournie par So Foot 22/01/2025 à 12:46

Barcola, plus vraiment là ?

Barcola, plus vraiment là ?

Enfin décisif la semaine dernière après deux mois de creux, Bradley Barcola attend toujours de trouver le déclic en Ligue des champions. Près d'un an après son seul but dans la compétition à ce jour, la réception de Manchester City dans un contexte particulier pour le PSG apparaît comme une occasion en or.

Deux mois, cela peut parfois ressembler à une éternité. Mais après une passe difficile, Bradley Barcola a retrouvé un peu de sa superbe en l’espace de quelques jours. Passeur puis buteur à Espaly en Coupe mercredi puis à Lens en championnat samedi, l’ailier parisien n’avait plus été décisif depuis un doublé à Angers, le 9 novembre. De quoi espérer la passe de trois ce mercredi soir face à Manchester City, dans une troisième compétition différente ? Cela équivaudrait alors à doubler ses – maigres – statistiques dans une Ligue des champions qu’il peine à dompter, lui qui n’a plus fait trembler les filets depuis le huitième de finale aller contre la Real Sociedad voilà près d’un an (son seul but sur la scène européenne à ce jour).

C1, c’est (presque) rien

Virevoltant pendant les trois premiers mois de la saison, le n°29 parisien n’a en effet jamais réussi à retranscrire ce niveau de performance en semaine. Alors qu’il enfilait buts et exploits chaque week-end, l’attaque rouge et bleue, elle, enchaînait les désillusions face à Arsenal, le PSV ou l’Atlético de Madrid, n’étant sauvée face à Gérone que par une bévue de Paulo Gazzaniga. Mais depuis novembre donc, plus grand chose à se mettre sous la dent pour celui qui a rendu son badge de meilleur buteur du championnat. Et un bilan en Ligue des champions qui, pour l’heure, n’a rien d’un leader offensif au sein d’une équipe ambitieuse dans la compétition (seize matchs, un but et une passe décisive).…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CAN 2025 : le Maroc bat les Comores et lance parfaitement sa compétition
    information fournie par France 24 22.12.2025 08:05 

    Le Maroc a battu les Comores (2-0) lors du match d'ouverture de la CAN 2025. Après un premier but de Brahim Diaz, Ayoub El Kaabi a scellé le score en s'offrant un magnifique retourné acrobatique.

  • OM : Attention au bug de l’an 2026 !
    information fournie par So Foot 22.12.2025 04:49 

    L’OM a parfaitement achevé son année 2025 en signant un large succès en 32es de finale face à Bourg-en-Bresse (0-6). Troisièmes de Ligue 1 et toujours en course pour la qualification en barrage de la Ligue des champions, les Marseillais devront toutefois ne pas ... Lire la suite

  • Payet passe (encore) à côté d’un trophée
    information fournie par So Foot 22.12.2025 04:39 

    Quand ça veut pas, ça veut pas… Même s’il n’est plus lié à Vasco contractuellement, Dimitri Payet avait l’opportunité de remporter le premier titre de sa carrière ce dimanche lors de la finale de la Coupe du Brésil puisqu’il avait participé aux premiers tours en ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Pages les plus populaires