Aller au contenu principal
Fermer

Bankman-Fried, l'ex-PDG de FTX, accepte d'être extradé aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 21/12/2022 à 18:33

par Jared Higgs, Jack Queen et Jasper Ward

NASSAU, 21 décembre (Reuters) - Le fondateur de la plate-forme de crypto-actifs FTX, Sam Bankman-Fried, arrêté plus tôt ce mois-ci aux Bahamas à la demande du gouvernement américain qui l'accuse notamment de fraude, a accepté d'être extradé aux Etats-Unis, selon une déclaration lue mercredi par son avocat au tribunal.

Le juge présidant l'audience a décidé du maintien en détention de Sam Bankman-Fried, âgé de 30 ans, jusqu'à son extradition, laquelle pourrait avoir lieu très rapidement.

Vêtu d'un costume pour prendre place dans le box des accusés, le fondateur de FTX s'est exprimé clairement et avec calme, indiquant qu'il renonçait à son droit de contester la demande d'extradition le visant.

Sam Bankman-Fried a pris cette décision en partie pour satisfaire les clients concernés par l'affaire, d'après la déclaration de son avocat, datée du 20 décembre.

Des membres d'agences de sécurité américaines se trouvent déjà à Nassau, la capitale des Bahamas, en vue du transport de Sam Bankman-Fried, a déclaré mercredi matin une personne au fait de la question.

Les procureurs américains accusent Sam Bankman-Fried d'avoir détourné des milliards de dollars en utilisant un stratagème pour utiliser les fonds des clients de FTX afin de financer des coûts et des dettes et effectuer des placements financiers avec son fonds Alameda Research LLC.

(Reportage Jared Higgs, Jack Queen, Marco Bello et Maria Alejandra Cardona à Nassau, avec Jasper Ward à Washington, Luc Cohen à New York; version française Jean Terzian, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.10.2025 12:19 

    (Actualisé avec Delta Airlines, Pepsi, Tesla, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable (+0,03%) pour le Dow Jones .DJI , pour le ... Lire la suite

  • Robert Badinter au Panthéon : quel héritage?
    information fournie par France 24 09.10.2025 12:11 

    A la Une du jeudi 9 octobre, les réactions mitigées de la presse française après les annonces de Sébastien Lecornu, les hommages à Robert Badinter avant son entrée au Panthéon et le Comité Nobel sous pression.

  • La joie de jeunes à Gaza suite à l'accord entre le Hamas et Israël
    information fournie par AFP Video 09.10.2025 12:08 

    Des Gazaouis exprimaient leur joie mercredi soir après que le Hamas et Israël, sous pression de Donald Trump, soient parvenues à un accord sur un cessez-le-feu et la libération des otages de Gaza.

  • Le président congolais Felix Tshisekedi, à Bruxelles, le 9 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 09.10.2025 12:00 

    Le président congolais Félix Tshisekedi a appelé jeudi à Bruxelles son homologue rwandais Paul Kagame à avoir "le courage" de travailler avec lui pour faire "la paix des braves" et cesser les violences dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). "Je ... Lire la suite

Pages les plus populaires