Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bankman-Fried, l'ex-PDG de FTX, accepte d'être extradé aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 21/12/2022 à 18:33

par Jared Higgs, Jack Queen et Jasper Ward

NASSAU, 21 décembre (Reuters) - Le fondateur de la plate-forme de crypto-actifs FTX, Sam Bankman-Fried, arrêté plus tôt ce mois-ci aux Bahamas à la demande du gouvernement américain qui l'accuse notamment de fraude, a accepté d'être extradé aux Etats-Unis, selon une déclaration lue mercredi par son avocat au tribunal.

Le juge présidant l'audience a décidé du maintien en détention de Sam Bankman-Fried, âgé de 30 ans, jusqu'à son extradition, laquelle pourrait avoir lieu très rapidement.

Vêtu d'un costume pour prendre place dans le box des accusés, le fondateur de FTX s'est exprimé clairement et avec calme, indiquant qu'il renonçait à son droit de contester la demande d'extradition le visant.

Sam Bankman-Fried a pris cette décision en partie pour satisfaire les clients concernés par l'affaire, d'après la déclaration de son avocat, datée du 20 décembre.

Des membres d'agences de sécurité américaines se trouvent déjà à Nassau, la capitale des Bahamas, en vue du transport de Sam Bankman-Fried, a déclaré mercredi matin une personne au fait de la question.

Les procureurs américains accusent Sam Bankman-Fried d'avoir détourné des milliards de dollars en utilisant un stratagème pour utiliser les fonds des clients de FTX afin de financer des coûts et des dettes et effectuer des placements financiers avec son fonds Alameda Research LLC.

(Reportage Jared Higgs, Jack Queen, Marco Bello et Maria Alejandra Cardona à Nassau, avec Jasper Ward à Washington, Luc Cohen à New York; version française Jean Terzian, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer