Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bangladesh-Au moins six morts dans l'explosion d'une usine d'oxygène
information fournie par Reuters 04/03/2023 à 16:12

DACCA, 4 mars (Reuters) - Au moins six personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées samedi lorsqu'un incendie s'est déclaré à la suite d'une explosion dans une usine d'oxygène dans le sud-est du Bangladesh, ont indiqué des responsables.

Le bilan pourrait s'alourdir car une opération de sauvetage est en cours dans l'usine de Sitakunda, à 40 km de la ville portuaire de Chittagong, dans le sud-est du pays, ont-ils ajouté.

La cause de l'explosion n'était pas clairement établie dans l'immédiat, a indiqué un responsable des services d'incendie.

"Six corps ont été récupérés sur le site", a déclaré à Reuters un responsable du gouvernement local, Shahadat Hossain, ajoutant qu'une opération de sauvetage se poursuivait.

Une énorme détonation a été entendue et a secoué une zone d'un rayon de deux kilomètres, selon un responsable de la police, Nayhanul Bari, citant des témoins.

Un incendie massif dans un dépôt de conteneurs de la région a fait 50 morts et près de 200 blessés en juin de l'année dernière.

(Reportage Ruma Paul, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer