Aller au contenu principal
Fermer

Autoroutes : Sanef promet une "ristourne" au péage cet été, dans le sillage de Vinci et APRR-AREA
information fournie par Boursorama avec Media Services 13/06/2023 à 10:09

Le groupe va offrir 50% de réduction à ses clients abonnés au télépéage.

( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )

( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )

La société d'autoroute Sanef a rejoint lundi 12 juin Vinci Autoroutes et APRR-AREA et a annoncé a annoncé une réduction pour ses abonnés cet été, après un appel du ministre délégué aux Transports Clément Beaune à concéder "une ristourne" estivale aux automobilistes.

Sanef (groupe Abertis) va offrir 50% de réduction à ses clients abonnés au télépéage "Liber-t vacances" Bip&Go - formule qui permet notamment d'utiliser ses chèques-vacances pour le péage - pour leurs trajets sur son réseau, dans le nord et l'est de la France, à une date choisie entre le 1er juillet et le 31 août, selon un communiqué.

Les autoroutes APRR-AREA (Eiffage) ont déjà annoncé un abondement de 25% sur le montant des chèques-vacances crédités sur les badges de télépéage de leurs abonnés.

L'appel du gouvernement

Vinci Autoroutes, qui gère un vaste réseau dans l'ouest et le sud du pays, a de son côté indiqué qu'il allait abonder de 20% les sommes versées en chèques-vacances pour alimenter les comptes de télépéage de ses abonnés entre le 15 juin et le 31 juillet, de 20 à 250 euros.

Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune avait appelé le 7 juin les sociétés autoroutières à concéder "une ristourne" aux automobilistes pendant les vacances d'été, au moins équivalente aux 10% accordés l'an dernier à ceux qui payaient en chèques-vacances.

1 commentaire

  • 13 juin 10:52

    ils ne se mouille vraiment pas c concessionnaires dautoroute (que avec les chèques vacances) lol


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La "niche fiscale" des retraités est l'un des points les plus sensibles du projet de loi de finances (PLF): le remplacement de l'abattement fiscal de 10% dont ils bénéficient sur leur pension par un forfait de 2.000 euros ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 00:32 

    Le gouvernement a subi un nouveau revers mardi lors de l'examen de son projet de budget à l'Assemblée nationale: la commission des Finances a rejeté la suppression d'un avantage fiscal pour les retraités censée générer d'importantes économies. Le coût de cette ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 00:26 

    La justice colombienne a annulé mardi la condamnation de l'ex-président Alvaro Uribe pour des pressions sur des témoins afin de cacher ses liens présumés avec des paramilitaires. En première instance en août, l'ex-président (2002-2010), âgé de 73 ans, avait été ... Lire la suite

  • Sommet européen à Portoroz, en Slovénie, le 20 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 22.10.2025 00:24 

    Donald Trump a expliqué mardi le report sine die de sa rencontre avec Poutine en disant qu'il ne voulait pas de discussions "pour rien", alors que les deux dirigeants envisageaient de se réunir à Budapest pour évoquer une fin à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 22:36 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite

Pages les plus populaires