Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Automobile : les Ferrari pourront bientôt s'acheter en cryptomonnaies
information fournie par Boursorama avec Media Services 24/07/2024 à 12:22

La mesure, déjà en vigueur aux Etats-Unis, va être étendue à l'Europe, a annoncé le célèbre constructeur au cheval cabré.

( AFP / VALERY HACHE )

( AFP / VALERY HACHE )

Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a annoncé mercredi 24 juillet son intention d'étendre à partir de fin juillet à l'Europe la possibilité de payer ses bolides en cryptomonnaies. Cette mesure est déjà appliquée aux Etats-Unis.

"Ferrari étendra le système de paiement en cryptomonnaies au réseau de ses concessionnaires européens à partir de fin juillet. L'arrivée sur le marché européen fait suite au lancement réussi de ce système de paiement alternatif aux États-Unis il y a moins d'un an", indique le constructeur dans un communiqué.

Gages de sécurité

"D'ici fin 2024, Ferrari étendra les transactions en cryptomonnaies à d'autres pays de son réseau international (...) où les cryptomonnaies sont légalement acceptées", précise la marque au cheval cabré.

Ferrari assure par ailleurs collaborer avec des sociétés spécialisées dans le secteur des cryptomonnaies "pour garantir la sécurité des transactions".

"Grâce aux solutions identifiées, les concessionnaires pourront plus facilement accepter les paiements sans avoir à gérer directement les cryptomonnaies, qui seront immédiatement converties en monnaie traditionnelle", indique Ferrari.

Cette collaboration permettra en outre "de vérifier l'origine des fonds" et protègera les concessionnaires "contre les oscillations des prix liées aux taux de change". "A ce jour, la plupart des concessionnaires européens de Ferrari ont déjà adopté ou sont en train d'adopter le nouveau système de paiement qui s'ajoute aux systèmes traditionnels", conclut Ferrari.

Les prix des voitures de série Ferrari vont d'un peu plus de 200.000 euros à presque 500.000 euros, un chiffre qui peut augmenter de manière très importante pour les séries limitées ou les modèles uniques.

Valeurs associées

405,400 EUR MIL 0,00%

7 commentaires

  • 28 octobre 08:19

    "qui seront immédiatement converties en monnaie traditionnelle" ce système ne va t'il pas faire baisser la valeur des cryptomonnaies?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une militaire chinoise participe à une répétition en vue du défilé commémorant le 80e anniversaire de la victoire dans la Guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise et la Guerre mondiale antifasciste, qui se tiendra le 3 septembre à Pékin, le 20 août 2025 ( AFP / Pedro Pardo )
    information fournie par AFP 20.08.2025 13:27 

    Des soldats chinois à l'uniforme impeccable marchaient en pas cadencés mercredi à Pékin, lors de répétitions pour le grand défilé militaire qui commémorera la victoire de 1945 et durant lequel la Chine présentera de nouveaux armements. L'événement du 3 septembre ... Lire la suite

  • Un homme traverse une rue inondée de Karachi, mégapole du Pakistan où les pluies de mousson ont fait plus de 400 morts en une semaine, le 20 août 2025 ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 20.08.2025 13:20 

    Les pluies, coulées de boue et inondations ont de nouveau tué mercredi plus de 20 personnes au Pakistan, déjà endeuillé par une semaine de mousson estivale ayant fait plus de 400 morts et des dizaines de disparus. Jeudi dernier, le nord du pays avait été ravagé ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 12:58 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Estee Lauder, McDonald's, Lowe's, Target) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,13% pour le Dow Jones .DJI , de 0,15% pour ... Lire la suite

  • Un char israélien près de la clôture avec la bande de Gaza, le 19 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 20.08.2025 12:27 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, en pleine médiation en vue d'une trêve dans le territoire palestinien et la libération d'otages. ... Lire la suite

Pages les plus populaires