
( AFP / FREDERICK FLORIN )
Le ministère de l'Industrie a annoncé jeudi deux nouvelles vagues d'appels à projets destinés aux équipementiers automobiles qui veulent innover ou se diversifier, après une première phase lancée depuis 2020 pour soutenir la filière.
D'une part, un plan de subventions d'une centaine de millions d'euros en soutien à la diversification (dans l'aéronautique, le luxe, l'électronique) doit être lancé d'ici la fin du mois de juillet, a indiqué le ministère.
D'autre part, 80 millions d'euros seront distribués pour accompagner des projets innovants.
Plus de deux milliards d'euros d'argent public ont été accordés depuis 2020 à la filière automobile pour "relocaliser des modèles en France" et pour "diversifier les sous-traitants, les renforcer et les moderniser", a rappelé le ministère lors d'une conférence de presse.
En plein virage électrique de l'industrie automobile et face à une concurrence internationale acérée, de nombreux équipementiers français ont mis la clé sous la porte ou sont en souffrance.
Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci doit se rendre vendredi dans le bassin industriel de la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, qui a fortement bénéficié des précédents appels à projets.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer