Aller au contenu principal
Fermer

Au Raincy, un centre de vaccination… sans vaccins
information fournie par Le Point 28/01/2021 à 07:29

Chaises alignées dans la salle d'attente, barnums, signalétique au sol pour la distanciation physique… Le centre de vaccination du Raincy (Seine-Saint-Denis) est prêt à ouvrir le 1er février. À quelques jours de la première injection, ce mercredi 27 janvier au soir, le maire Jean-Michel Genestier présente le gymnase réaménagé en « salon de vaccination de proximité » à la trentaine de médecins et d'infirmiers – dont certains à la retraite – qui se sont portés volontaires pour y vacciner bénévolement environ 200 personnes par jour, six jours sur sept. Tout est en place, à un détail près… et non des moindres : le 1er février, l'État n'aura aucune dose de vaccin à donner à ce centre.

Cette petite commune de banlieue parisienne avait été retenue par la préfecture de Seine-Saint-Denis pour héberger dès le début du mois un des centres de vaccination du département. « Mais il y a une semaine, on a eu un coup de fil du préfet pour nous dire qu'il n'y aurait pas assez de doses et que ce n'était pas la peine d'ouvrir », raconte Jean-Michel Genestier. La dizaine d'autres centres qui devaient ouvrir en même temps sont dans la même situation. « Et ceux déjà ouverts en janvier sur le département n'ont pas autant de doses que prévu. »

Vaccins – « C'est quoi, ce truc ? » : les coulisses politiques d'un loupé

Pénurie ou raté logistique ?

De quoi susciter l'incompréhension du maire :

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:27 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite

Pages les plus populaires