Aller au contenu principal
Fermer

Attaque de drones ukrainiens, une ville à l'ouest de Moscou en partie évacuée, selon un gouverneur
information fournie par Reuters 18/09/2024 à 07:43

Une attaque de drones lancée par l'Ukraine a déclenché un incendie et entraîné l'évacuation partielle de la ville de Toropets dans la région de Tver en Russie, au nord-ouest de Moscou, ont déclaré mercredi les autorités locales.

Les pompiers luttent contre le feu, a dit sur la messagerie Telegram le gouverneur régional Igor Roudenia, sans préciser ce qui brûlait.

D'après une dépêche de l'agence russe RIA datant de 2018, la Russie avait entrepris à l'époque la construction d'un arsenal à Toropets, ville médiévale d'un peu plus de 11.000 habitants, afin d'y entreposer des missiles, des munitions et des explosifs.

On ignore si l'attaque signalée mercredi a fait des victimes.

Dans le secteur de Zapadnodvinski, qui borde celui de Toropetski, les écoles ont basculé en enseignement à distance, a annoncé l'administration locale sur le réseau Vkontakte.

Le ministère russe de la Défense, cité par les agences de presse russes, a déclaré que la défense antiaérienne avait détruit 54 drones tirés au cours de la nuit par l'Ukraine contre cinq régions de l'ouest de la Russie.

Les gouverneurs de ces régions n'ont pas signalé de dégâts à la suite de ces attaques.

Le compte-rendu du ministère ne mentionne toutefois pas l'oblast de Tver.

L'Ukraine ne s'est pas exprimée dans l'immédiat sur ces attaques.

L'armée ukrainienne s'emploie à bombarder régulièrement des infrastructures militaires, énergétiques ou de transport sur le territoire russe pour tenter de perturber l'effort de guerre de la Russie, qui a lancé en février 2022 une invasion à grande échelle de l'Ukraine.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne, version française Bertrand Boucey, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • Des chercheurs de Moderna au travail. (Crédit:  / Moderna)
    information fournie par Zonebourse 03.11.2025 16:35 

    Moderna a annoncé que le premier patient a reçu une dose dans le cadre d'une étude de phase 1/2 sur le mRNA-2808, le T cell engager (TCE) expérimental à base d'ARN messager destiné aux participants atteints d'un myélome multiple récidivant ou réfractaire (RRMM). ... Lire la suite

  • Images de la cérémonie d'investiture de la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan le 3 novembre 2025 ( Tanzania Broadcasting Corporation (TBC) / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:33 

    Samia Suluhu Hassan a été investie lundi présidente de la Tanzanie, où l'internet reste coupé depuis les manifestations réprimées dans le sang contre son élection, l'opposition évoquant au moins 800 morts. Mme Hassan, 65 ans, avait été promue à la tête de la Tanzanie ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'entretient avec la ministre chargée des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:29 

    Les députés bouclent lundi huit jours de débats sur la partie "recettes" du budget de l'État, sans espoir de voter sur ce premier volet mardi comme initialement prévu. Mais alors que la gauche a refusé de participer à une nouvelle négociation avec le gouvernement, ... Lire la suite

Pages les plus populaires