Les mots ne sont pas tendres entre Éric Dupond-Moretti et Marine Le Pen. Accusé de laxisme par la présidente du Rassemblement national après l'attaque du commissariat de Rambouillet durant laquelle une policière a été tuée vendredi 23 avril, le ministre de la Justice a sorti les griffes sur Twitter.
Dans sa publication, il a notamment accusé Marine Le Pen d'instrumentaliser l'assassinat à l'aide de « mensonges » et de « phrases tronquées ». « Quel cynisme, quelle indignité, quelle ignominie que de tenter d'exploiter cette tragédie à votre profit deux heures seulement après ce crime ! » s'est ainsi indigné Éric Dupond-Moretti sur le réseau social, comme l'a relevé Ouest-France .
Coignard – Attaque de Rambouillet : des paroles et des actes
Un « tour de vis » est nécessaire, selon Marine Le Pen
Un peu plus tôt, la présidente du Rassemblement national, candidate à l'élection présidentielle de 2022, avait accordé un entretien téléphonique à BFMTV. Marine Le Pen avait notamment accusé le gouvernement de « laxisme » sur les questions de sécurité. « Les Français sont encerclés par la délinquance et la criminalité » et « c'est un tour de vis dont le pays a besoin pour être à nouveau en sécurité », avait-elle déclaré.
Bruno Retailleau : « Le laxisme migratoire est une bombe » Les passes d'armes entre ces deux
...
12 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer