Aller au contenu principal
Fermer

Assurance: Lloyd's of London prévoit une perte de 2,3 mds USD pour les incendies en Californie
information fournie par Boursorama avec AFP 10/03/2025 à 19:20

La tour Lloyd's dans la City de Londres ( AFP / BEN STANSALL )

La tour Lloyd's dans la City de Londres ( AFP / BEN STANSALL )

Le marché de l'assurance Lloyd's of London a chiffré lundi à 2,3 milliards de dollars les pertes qu'il devra assumer en raison des incendies qui ont frappé la Californie en janvier.

"Sur la base des informations actuellement disponibles, nous estimons que la perte nette pour le marché due aux incendies en Californie s'élèvera à environ 2,3 milliards de dollars" (2,1 milliards d'euros), a indiqué Lloyd's of London dans un communiqué.

Symbole de la City, Lloyd's of London est l'une des institutions les plus anciennes de la place financière de Londres, avec des origines remontant au 17e siècle. Elle publie lundi un bénéfice avant impôts pour l'année 2024 de 9,6 milliards de livres (11,4 milliards d'euros), soit légèrement moins qu'un an plus tôt.

"Bien que nous soyons encore en train d'évaluer l’impact global" des événements californiens, "nous ne prévoyons pas qu'il s'agisse d'un événement capital", dont l'impact serait plus lourd, a indiqué Burkhard Keese, directeur financier de Lloyd's of London, cité dans le communiqué.

Deux incendies dévastateurs à Los Angeles avaient été déclarés totalement circonscrits début février par les pompiers, après avoir été actifs pendant plus de trois semaines, et fait une trentaine de morts et des milliers de déplacés.

Les incendies de Palisades et d'Eaton, dans le comté de Los Angeles, en Californie du Sud, ont été les plus destructeurs de l'histoire de la deuxième ville des Etats-Unis.

Le premier réassureur mondial Munich Re a indiqué fin février que les incendies de Californie pourraient lui coûter 1,2 milliard d'euros, mais sans que cela ne remette en cause ses objectifs annuels.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron à Belém, Brésil le 6 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 14:32 

    Un "affront", "la mort" de l'agriculture en France: les représentants du monde agricole ont fustigé vendredi les propos du président Emmanuel Macron, qui s'est dit "plutôt positif" quant à la possibilité d'accepter l'accord commercial entre l'UE et quatre pays ... Lire la suite

  • Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, lors d'une conférence de presse à l'ONU (New York), le 22 septembre 2025.  ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.11.2025 14:21 

    Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, justifie sa décision ce vendredi par les "sabotages sans précédent causés par des drones" sur son territoire. "Lancer une guerre et s'attendre à pouvoir se déplacer librement en Europe est difficile à justifier", a ... Lire la suite

  • Dégâts au Vietnam après le passage du typhon Kalmaegi
    information fournie par AFP Video 07.11.2025 13:52 

    Après le passage du typhon Kalmaegi, l'un des cyclones les plus meurtriers de l'année, des toitures sont endommagées et des arbres abattus à Quy Nhon, dans le centre du Vietnam.

  • Des invités posent devant le logo Shein pendant le premier défilé italien de la plateforme, le 16 octobre à 2025 à Milan    ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 07.11.2025 13:50 

    La mode italienne cherche à se défendre de la plateforme Shein, qui l'a affrontée sur ses terres milanaises avec une collection chic et une armée d'influenceurs. "Des centaines de milliers de colis arrivent dans nos maisons chaque jour. Nous devons réagir", a alerté ... Lire la suite

Pages les plus populaires