Aller au contenu principal
Fermer

Assurance: Lloyd's of London prévoit une perte de 2,3 mds USD pour les incendies en Californie
information fournie par Boursorama avec AFP 10/03/2025 à 19:20

La tour Lloyd's dans la City de Londres ( AFP / BEN STANSALL )

La tour Lloyd's dans la City de Londres ( AFP / BEN STANSALL )

Le marché de l'assurance Lloyd's of London a chiffré lundi à 2,3 milliards de dollars les pertes qu'il devra assumer en raison des incendies qui ont frappé la Californie en janvier.

"Sur la base des informations actuellement disponibles, nous estimons que la perte nette pour le marché due aux incendies en Californie s'élèvera à environ 2,3 milliards de dollars" (2,1 milliards d'euros), a indiqué Lloyd's of London dans un communiqué.

Symbole de la City, Lloyd's of London est l'une des institutions les plus anciennes de la place financière de Londres, avec des origines remontant au 17e siècle. Elle publie lundi un bénéfice avant impôts pour l'année 2024 de 9,6 milliards de livres (11,4 milliards d'euros), soit légèrement moins qu'un an plus tôt.

"Bien que nous soyons encore en train d'évaluer l’impact global" des événements californiens, "nous ne prévoyons pas qu'il s'agisse d'un événement capital", dont l'impact serait plus lourd, a indiqué Burkhard Keese, directeur financier de Lloyd's of London, cité dans le communiqué.

Deux incendies dévastateurs à Los Angeles avaient été déclarés totalement circonscrits début février par les pompiers, après avoir été actifs pendant plus de trois semaines, et fait une trentaine de morts et des milliers de déplacés.

Les incendies de Palisades et d'Eaton, dans le comté de Los Angeles, en Californie du Sud, ont été les plus destructeurs de l'histoire de la deuxième ville des Etats-Unis.

Le premier réassureur mondial Munich Re a indiqué fin février que les incendies de Californie pourraient lui coûter 1,2 milliard d'euros, mais sans que cela ne remette en cause ses objectifs annuels.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Il faut donner un coup de chapeau au courage des entrepreneurs qui continuent à se battre et au courage des Français qui travaillent" a déclaré le gouverneur de la banque de France, François Villeroy de Galhau. ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 08:46 

    En France, la croissance reste timide mais tient malgré un contexte politique instable et l’absence de budget. Le 19 décembre, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance du PIB pour 2025 et 2026, à 0,9% et 1% respectivement, contre 0,7% et 0,9% antérieurement ... Lire la suite

  • Nuages noirs et fortes pluies sur le centre-ville de Los Angeles, le 24 décembre 2025 en Californie ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 26.12.2025 08:25 

    Des pluies torrentielles ont déclenché des crues soudaines et des alertes aux coulées de débris dans les zones du sud de la Californie, déjà marquées par les incendies, et pluie et vents forts devraient continuer vendredi, selon les autorités américaines. Portées ... Lire la suite

  • Guy Wildenstein, président de l'entreprise Wildenstein & Co, au Palais de justice de Paris. Le 2 mars 2018. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:07 

    Guy Wildenstein, héritier de la famille de marchands d'art et président de l'entreprise Wildenstein & Co., l'une des principales du secteur dans le monde, va quitter la présidence du groupe familial, a-t-il annoncé mercredi à la presse. "Je suis extrêmement

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:02 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia va débaucher l'équipe dirigeante de son concurrent Groq, spécialisé dans les processeurs dédiés à l'intelligence artificielle (IA) générative, avec qui il a conclu un accord de licence, selon un communiqué publié ... Lire la suite

Pages les plus populaires