Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ashley Judd poursuit Harvey Weinstein pour harcèlement sexuel
information fournie par Reuters 01/05/2018 à 11:43

ASHLEY JUDD POURSUIT HARVEY WEINSTEIN POUR HARCÈLEMENT SEXUEL

ASHLEY JUDD POURSUIT HARVEY WEINSTEIN POUR HARCÈLEMENT SEXUEL

LOS ANGELES (Reuters) - L'actrice américaine Ashley Judd a intenté lundi une action en justice pour diffamation et harcèlement sexuel contre le producteur Harvey Weinstein, affirmant qu'il avait nui à sa carrière cinématographique parce qu'elle avait refusé ses avances sexuelles.

Ashley Judd, qui est âgée de 50 ans, accuse Harvey Weinstein de lui avoir fait perdre un rôle en 1998 dans le film "Le Seigneur des Anneaux" par des "calomnies sans fondement" à son encontre.

Dans sa plainte, l'actrice accuse Harvey Weinstein d'avoir "exercé des représailles" à son encontre après qu'elle eut rejeté ses avances sexuelles environ un an auparavant "quand il l'a coincée dans une chambre d'hôtel sous prétexte de discuter affaires."

"Weinstein a utilisé son pouvoir dans l'industrie du divertissement pour nuire à la réputation de Mme Judd et limiter sa capacité à trouver du travail", ajoute la plainte.

Un représentant d'Harvey Weinstein a publié un communiqué qui nie les accusations de diffamation mais qui n'évoque pas le volet harcèlement sexuel.

Ashley Judd a été, en octobre 2017, l'une des premières femmes à accuser publiquement le producteur d'inconduite sexuelle. Il a depuis été accusé par plus de 70 femmes.

Harvey Weinstein nie avoir eu des relations sexuelles non consenties avec qui que ce soit.

Dans une déclaration au New York Times, Ashley Judd a déclaré que l'éventuelle indemnisation qu'elle obtiendrait de la justice serait reversée au mouvement Time's Up contre le harcèlement sexuel sur les lieux de travail "afin que les femmes et les hommes dans toutes les professions puissent obtenir réparation pour harcèlement sexuel, représailles économiques et dommages à leur carrière".

(Jill Serjeant, avec Steve Gorman; Danielle Rouquié pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 07:35 

    Donald Trump doit recevoir lundi à la Maison Blanche le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte, après avoir annoncé "une déclaration importante" sur la Russie, laissant la porte ouverte à un possible renforcement des sanctions. Au moment où les relations avec ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 06:38 

    Le procès en appel de douze militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion, qui contestent leurs peines prononcées fin 2024 lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine, s'est ouvert lundi ... Lire la suite

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

Pages les plus populaires