Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aryna Sabalenka s'excuse auprès de Coco Gauff pour ses propos après la finale
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 15:38

Coco Gauff des États-Unis s'échauffe avant le début de la finale du simple dames contre Aryna Sabalenka lors du 14e jour au stade Roland Garros à Paris

Coco Gauff des États-Unis s'échauffe avant le début de la finale du simple dames contre Aryna Sabalenka lors du 14e jour au stade Roland Garros à Paris

La joueuse de tennis et numéro un mondiale Aryna Sabalenka s'est excusée auprès de Coco Gauff après ses propos tenus à l'issue de sa finale perdue dans le tournoi de Roland-Garros, dans lesquels elle a minimisé la victoire de l'Américaine de 21 ans.

Malgré la perte du premier set, Coco Gauff a fait déjouer Aryna Sabalenka, qui a multiplié les fautes directes (70) lors de ce qui constituait sa première finale aux Internationaux de France.

En conférence de presse après le match, Aryna Sabalenka a estimé que Coco Gauff avait gagné "non pas parce qu'elle a joué incroyablement, (mais) parce que j'ai fait toutes ces erreurs", des commentaires qu'elle dit depuis regretter.

"Je n'ai pas été très professionnelle, j'ai laissé mes émotions prendre le dessus. Je regrette absolument ce que j'ai dit", a déclaré Aryna Sabalenka à Eurosport.

"Nous commettons tous des erreurs. Je ne suis qu'un être humain et je continue d'apprendre dans la vie. Nous avons tous des jours où nous perdons le contrôle", a ajouté la joueuse biélorusse.

"La différence avec moi, c'est que le monde entier me regarde faire, je reçois beaucoup plus de haine après coup pour ce que j'ai fait que d'autres personnes", a-t-elle poursuivi.

Aryna Sabalenka a indiqué avoir contacté Coco Gauff personnellement pour s'excuser.

"Je voulais m'excuser et m'assurer qu'elle sache qu'elle méritait absolument de gagner le tournoi et que je la respecte. Je n'ai jamais eu l'intention de l'attaquer", a expliqué Aryna Sabalenka.

(Rédigé par Rohith Nair à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires