Après dix-huit ans à la barre d'Hachette, Arnaud Nourry quitte le groupe. L'éditeur a été débarqué par Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe Lagardère, a affirmé une source au Point , confirmant une information du quotidien L'Opinion . Des sujets de friction avaient émergé ces dernières semaines entre Arnaud Nourry et Arnaud Lagardère. Ce dernier n'aurait notamment pas apprécié une interview donnée au Monde par le dirigeant d'Hachette, filiale du groupe Lagardère, sans en informer la société mère.
C'est Pierre Leroy, cogérant de Lagardère et fidèle d'Arnaud Lagardère, qui remplace Arnaud Nourry en tant que président-directeur général. Le conseil d'administration d'Hachette Livre a nommé Fabrice Bakhouche en tant que directeur général adjoint, indique un communiqué. Cette reprise en main par Pierre Leroy signifie que le sort d'Hachette, convoité tant par Vincent Bolloré que par Bernard Arnault, pourrait se décider dans les prochaines semaines.
Lagardère, le polar du CAC 40
« Mieux vaut faire envie que pitié »
Alors qu'Arnaud Lagardère, Bernard Arnault et Vincent Bolloré étaient déjà en pleine négociation sur l'avenir d'Hachette, Arnaud Nourry avait notamment affirmé au Point en octobre 2020 : « On n'a pas le droit d'abîmer Hachette Livre » et « Mieux vaut faire envie que pitié ». Hachette a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer