Aller au contenu principal
Fermer

Arménie/Azerbaïdjan: Pachinian s'entretient avec Poutine, Macron et Blinken
information fournie par Reuters 16/09/2022 à 13:36

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan s'adresse au Parlement après une escalade des hostilités concernant la région du Haut-Karabakh, à Erevan, en Arménie

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan s'adresse au Parlement après une escalade des hostilités concernant la région du Haut-Karabakh, à Erevan, en Arménie

(Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a téléphoné vendredi au Premier ministre arménien Nikol Pachinian pour discuter des récents affrontements entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, a déclaré le gouvernement arménien dans un communiqué.

"Nikol Pachinian a souligné que malgré le calme relatif à la frontière en ce moment, la situation reste très tendue", a dit le gouvernement arménien dans un compte rendu de l'appel.

Le Premier ministre arménien a également téléphoné vendredi au président français Emmanuel Macron et au secrétaire d'État américain Antony Blinken.

De nouveaux combats ont éclaté cette semaine entre forces azerbaïdjanaises et arméniennes, les plus violents affrontements depuis la guerre de l'automne 2020 entre les deux républiques du Caucase.

(Reportage Reuters ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 16 septembre 14:11

    On n'a qu'a leur donner des canons Cesar aussi. Il semble bien marcher.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires