Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arabie saoudite: cachez cette catcheuse que je ne saurais voir...
information fournie par Le Point 29/04/2018 à 14:20

Tout devait être parfait pour le premier spectacle de catch en Arabie saoudite, tout, jusqu'à ce gros loupé lorsqu'une vidéo promotionnelle a été diffusée sur l'écran géant de l'enceinte montrant des catcheuses... à moitié nues. Des images accueillies par des cris euphoriques de spectateurs, hommes et femmes, puisque, pour la première fois également, des femmes pouvaient assister au tournoi. « Nous nous excusons auprès des spectateurs qui ont regardé l'événement de la WWE, qui s'est tenu à Djeddah hier, pour les clips diffusés de femmes habillées de façon indécente », a déclaré, dans un communiqué samedi, l'Autorité générale du sport du royaume saoudien. De telles images sont « interdites » et le resteront, a assuré cette organisation qui dépend du gouvernement.

Des enregistrements de la vidéo continuent de circuler sur les réseaux sociaux dans ce royaume musulman conservateur. Le catch est populaire dans le Golfe, notamment en Arabie saoudite, et ses stars, à l'image de John Cena, ont de nombreux fans.

Le loupé est d'autant plus embarrassant que les lutteuses étaient formellement interdites de ring. Une concession qui avait été acceptée par la World Wrestling Entertainment, au grand dam de certains, rapporte Slate. « Nous sommes engagés à accepter et à célébrer les individus venant de tous les horizons, avaient argumenté la WWE, mais dans le même temps, nous tenons à respecter les coutumes...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi