Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Annecy: Le suspect débouté par la France de sa demande d'asile
information fournie par Reuters 08/06/2023 à 21:41

Des fleurs et un message déposés au parc du Paquier, près du lac d'Annecy, dans les Alpes françaises, en France

Des fleurs et un message déposés au parc du Paquier, près du lac d'Annecy, dans les Alpes françaises, en France

PARIS (Reuters) - L'homme arrêté à Annecy après une attaque au couteau qui a fait six victimes a été informé dimanche que la demande d'asile qu'il avait déposée en France lui était refusée, a déclaré jeudi sur TF1 le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

"La France a étudié la demande d'asile déposée fin octobre l'année dernière. Dimanche dernier, la notification lui a été faite qu'il ne pouvait pas l'avoir en France puisqu'il l'avait en Suède", a-t-il dit.

Six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées jeudi dans une attaque au couteau dans un square à Annecy (Haute-Savoie), aucun "mobile terroriste apparent" n'apparaissant pour l'heure selon les autorités.

(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Tangi Salaün)

4 commentaires

  • 09 juin 07:39

    Je pense qu'un réfugié devrait etre assigné au pays qui lui a accordé ce statut, dans l'attente de rentrer peut-etre un jour au pays si il n'y est plus menacé. Quand aux délinquants je suis pour leur oter la liberté de circulation dans les 27. La liberté n'est pas un droit acquis pour l'éternité, d'ailleurs on peut la perdre si on est incarcéré, elle s'accompagne de devoirs, faire en sorte d'etre compatible avec une vie civilisée.


Signaler le commentaire

Fermer