Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon saisit la justice pour protester contre les nouvelles règles européennes
information fournie par Le Point 13/07/2023 à 06:11

Amazon contre-attaque. La plateforme fondée par Jeff Bezos, véritable mastodonte du commerce en ligne, a annoncé ce mercredi 12 juillet sa saisine de la Cour de justice de l'Union européenne. Amazon pointe du doigt la nouvelle législation européenne concernant les plateformes en ligne.

La Commission a dévoilé fin avril une liste de 19 « très grandes plateformes », dont Amazon, mais aussi Twitter, TikTok, Apple, Google, Meta et Microsoft, qui seront soumises à des contrôles renforcés à partir du 25 août.

En vertu de la loi sur les services numériques (DSA), ces entreprises seront placées sous la surveillance de la Commission européenne et soumises à des règles renforcées, dont l'obligation d'un audit annuel indépendant pour s'assurer qu'elles luttent efficacement contre la désinformation, la haine en ligne ou les contrefaçons.

Vers une ouverture des algorithmes ?

Elles devront ouvrir leurs algorithmes aux experts de l'exécutif européen et offrir un accès à leurs données à des chercheurs agréés. Elles devront aussi analyser elles-mêmes les risques liés à leurs services en matière de contenus illégaux et devront mettre en place les moyens pour les atténuer.

Thierry Breton : « Les réseaux sociaux ne doivent pas amplifier les contenus haineux » Les 19 « très grandes plateformes » ont été désignées sur la base de leur nombre d'utilisateurs actifs en Europe, évalué à plus de 45 millions,

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 13 juillet 08:11

    Cela se nomme "La Censure" monsieur breton le lâche .
    Ceci dit, si par hasard les visés par les insultes méritaient des compliments, nul doutes que les concitoyens les leurs feraient .


Signaler le commentaire

Fermer