Aller au contenu principal
Fermer

Altice France-SFR annonce un plan de départs volontaires portant sur 11% de l'effectif dans l'Hexagone
information fournie par Reuters 03/03/2021 à 16:57

ALTICE FRANCE-SFR ANNONCE UN PLAN DE DÉPARTS VOLONTAIRES PORTANT SUR 11% DE L'EFFECTIF DANS L'HEXAGONE

ALTICE FRANCE-SFR ANNONCE UN PLAN DE DÉPARTS VOLONTAIRES PORTANT SUR 11% DE L'EFFECTIF DANS L'HEXAGONE

PARIS (Reuters) - Altice France a annoncé mercredi un plan de départs volontaires portant sur 1.700 emplois chez SFR, soit 11% de son effectif en France, en justifiant notamment cette décision par la diminution de la fréquentation des boutiques du deuxième opérateur mobile français.

Cette mesure s'intègre dans le cadre d'un nouveau plan stratégique sur quatre ans, baptisé "Transformation et ambition 2025", qui entend tirer les enseignements de la pandémie de COVID-19.

La crise sanitaire s'est traduite pas un recours accéléré à la fibre en raison du télétravail, conjugué à une baisse de l'activité des boutiques, inférieure actuellement de 30% au niveau d'avant-crise.

"L'objectif est de se mettre d'accord d'ici l'été pour que les premiers départs interviennent d'ici l'automne", déclare Grégory Rabuel, directeur général de SFR, dans un entretien publié sur le site du quotidien Les Echos.

Ce plan prévoit également d'accélérer le développement de SFR dans la fibre - avec un objectif de raccordement de plus de 90% des foyers français en 2025 - et d'embaucher 1.000 jeunes diplômés sur les nouveaux métiers du numérique.

Altice France, qui est également un groupe de médias avec des marques telles que BFM et RMC, est contrôlé à 100% par l'homme d'affaires Patrick Drahi depuis le retrait d'Altice Europe de la Bourse.

(Jean-Michel Bélot, édité par Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 03 mars 16:37

    SFR, ce n'est plus qu'une marque. Une coquille vide...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:17 

    Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement. - Taux d'épargne record Le taux d'épargne des Français a grimpé à 18,9% de ... Lire la suite

  • Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 16.11.2025 09:34 

    PARIS (Reuters) -La copie budgétaire présentée en l'état par le Parlement "va dans la bonne voie" mais "doit encore être équilibrée", juge la ministre de l'Action et des Comptes publics Amélie de Montchalin dans une interview au Parisien-Dimanche. "On est aux alentours ... Lire la suite

  • Des fûts entreposés avant la vente aux enchères caritative des vins des Hospices de Beaune, à Beaune, le 20 novembre 2022 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 16.11.2025 05:18 

    Hausse des droits de douane américains, ralentissement du marché chinois, "déconsommation" d'alcool: les enchères caritatives des vins des Hospices de Beaune, les plus anciennes au monde, s'ouvrent dimanche sous de fâcheux auspices. "Oui, on est dans un climat ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place Publique (PP), Raphaël Glucksmann, à l'Hôtel de Matignon à Paris, le 2 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 16.11.2025 04:59 

    L'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve s'affiche dimanche à Pontoise (Val-d'Oise) avec le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, dans l'optique de raviver la flamme social-démocrate en vue de la présidentielle de 2027. Alors que la gauche "unitaire", ... Lire la suite

Pages les plus populaires