
ALLEMAGNE : LE GOUVERNEMENT APPROUVE 100 MILLIARDS D'EUROS DE NOUVEAUX EMPRUNTS EN 2022
BERLIN (Reuters) - Le gouvernement fédéral allemand a approuvé un projet de budget pour l'année prochaine prévoyant près de 100 milliards d'euros de nouveaux emprunts pour financer plus de mesures de soutien en lien avec la pandémie de COVID-19, portant l'endettement du pays à 470 milliards d'euros depuis le début de la crise sanitaire, a annoncé mercredi un responsable.
Le cabinet de la chancelière Angela Merkel envisageait auparavant de contracter une dette supplémentaire de 81,5 milliards d'euros dans la prévision de budget 2022.
Depuis mars de l'année dernière, l'Allemagne a mis en oeuvre un ensemble sans précédent d'aides financières pour atténuer l'impact de la pandémie de COVID-19.
L'Etat fédéral a levé 130 milliards d'euros en 2020 et prévoit de lever plus de 240 milliards d'euros en 2021 pour financer l'augmentation des mesures de soutien.
Le ministre des Finances, Olaf Scholz, devrait présenter son nouveau projet budgétaire pour 2022 au cours d'une conférence de presse dans la journée.
(Reportage Michael Nienaber, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer