Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: La production industrielle augmente plus que prévu en août
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 11:19

Un immeuble de bureaux dans le quartier financier à Francfort

Un immeuble de bureaux dans le quartier financier à Francfort

La production industrielle allemande a augmenté de 2,9% en août sur un mois, portée par une hausse de la production dans le secteur de l'industrie automobile, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 0,8%.

La comparaison trimestrielle, moins volatile, a néanmoins révélé que la production sur la période juin-août était 1,3% plus basse que sur les trois mois précédents.

La production de l'industrie automobile fluctue considérablement d'un mois à l'autre, ce qui a un impact sur l'évolution mensuelle de la production dans son ensemble, a précisé l'office statistique.

En août, la production de véhicules à moteur, de remorques et de semi-remorques, a augmenté de 19,3% par rapport au mois précédent, après une baisse de 8,2% en juillet, selon les données.

La production dans l'industrie, hors énergie et construction, affiche une hausse de 3,4% en glissement mensuel, après correction des variations saisonnières et des effets de calendrier. La production d'énergie a augmenté de 2,3% et la production dans la construction a grappillé 0,3%.

L'Office de la statistique a révisé le chiffre de la production industrielle pour le mois de juillet à une baisse de 2,9%, contre une baisse de 2,4% précédemment.

"Il n'y a actuellement aucun signe de reprise dans le secteur industriel", a déclaré le ministère allemand de l'Économie mardi.

Les données ont montré lundi que les commandes industrielles allemandes ont chuté bien plus que prévu sur un mois en, signe que l'industrie manufacturière de la première économie d'Europe ne se redressera pas dans les mois à venir.

(Reportage Ozan Ergenay à Gdansk et Maria Martinez à Berlin, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • People hold a white and a red roses, in colours of a Polish national flag, as they attend a campaign rally of Karol Nawrocki, candidate for the 2025 Polish presidential election supported by Poland's right-wing Law and Justice (PiS) party, in Biala Podlaska on May 30, 2025, on the last day of campaign ahead of the second round of the June 1 presidential elections. (Photo by Sergei GAPON / AFP) ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 13:05 

    Le PIB de la Pologne a proressé de 3,6% en 2025, l'une des meilleures performances de l'Union européenne, a annoncé vendredi l'Office central de la statistique (GUS). La croissance a été portée par le dynamisme de la demande intérieure dans les principaux secteurs ... Lire la suite

  • Un huissier constate le gaspillage alimentaire dans la poubelle du supermarché Leclerc à Mimizan-Plage dans le sud-ouest de la France, le 4 février 2019. ( AFP / GEORGES GOBET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.01.2026 12:59 

    Le gouvernement prévoit la publication d'un arrêté au plus tard fin juin. "Tout ce qui n'est pas forcément voulu par les associations peut être donné plus facilement aux salariés sans être considéré comme un avantage en nature", a détaillé le cabinet du ministre ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron à Davos en Suisse le 20 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.01.2026 12:50 

    Objet d'un "buzz" planétaire depuis qu'Emmanuel Macron les a arborées à Davos en tenant tête à Donald Trump, ces lunettes de soleil ont vu leurs ventes exploser. Un succès inattendu pour le propriétaire italien de leur fabricant jurassien, racheté au prix de licenciements. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 12:47 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Meta Platforms, Chevron, Exxon) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,57% pour le Dow Jones .DJI , de 0,59% pour le Standard ... Lire la suite

Pages les plus populaires