Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: L'inflation réaccélère dans cinq Länder en octobre
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 13:16

Une rue commerçante à Hambourg

Une rue commerçante à Hambourg

L'inflation a réaccéléré en octobre dans cinq Länder allemands, selon des données préliminaires publiées mercredi, suggérant que la dynamique des prix pourrait repartir également à la hausse au niveau national.

En Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d'Allemagne, l'indice des prix à la consommation est passé de 1,5% en septembre à 2,0% en octobre en rythme annuel.

En Saxe, l'indice des prix à la consommation a progressé en rythme annuel à 2,8% après 2,4% le mois précédent.

En Bavière, le taux d'inflation a également augmenté ce mois-ci, passant de 1,9% à 2,4%, tandis que dans le Bade-Wurtemberg, il est monté à 2,1% après 1,4% en septembre.

En Hesse, l'inflation a réaccéléré à 1,8% contre 1,2% en septembre.

Les chiffres au niveau national en Allemagne sont attendus à 13h00 GMT. Les économistes interrogés par Reuters prévoient un taux d'inflation calculé aux normes européennes de 2,1% en octobre, contre 1,8% en septembre.

La publication de l'inflation en zone euro est prévue jeudi à 10h00 GMT. Le consensus Reuters table sur un taux préliminaire à 1,9% sur un an après 1,7% en septembre.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 30 octobre 15:04

    un petit rappel pour la route ... un bon moyen pour ruiner EDF ... forcer de plus en plus EDF à arreter ses centrales qd il y a du vent ... suffit de planter des eoliennes subventionnés ... le cout du nucleaire reste à plus de 95 % .. mais plus de recette ... en ruiant le nucleaire ca nous permettra de mettre des centrales à gaz à coup de subvention ... en avant pour une France en friche ou plus grand monde ne voudra utiliser l electricité vu les prix ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires