Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: L'inflation confirmée à 2,4% en septembre
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 09:25

Vue générale de la chambre parlementaire au Bundestag, chambre basse du parlement, à Berlin

Vue générale de la chambre parlementaire au Bundestag, chambre basse du parlement, à Berlin

L'inflation allemande, harmonisée aux normes européennes, a légèrement accéléré en septembre pour atteindre 2,4% sur un an, a annoncé jeudi l'office fédéral de la statistique, confirmant les données fournies en première estimation.

L'inflation IPCH des prix à la consommation, qui permet la comparaison avec les autres pays de l'Union européenne, était ressortie à 2,1% en rythme annuel en août.

Sur une base mensuelle, l'inflation IPCH et aux normes allemandes a été confirmée à 0,2%.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 14 octobre 11:51

    Le pays est en quasi recession et pourtant l'inflation est a plus de 2 %. On est en plein stagflation, c'est pas bon pour les marchés qui pourtant en tienne pas compte avec un Dax presque au plus haut historique.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration de la carte montrant le détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 26.03.2026 06:54 

    par John Irish et Andrew Gray Les ministres des Affaires étrangères des ‌pays membres du G7 se réunissent en France cette semaine, dans un contexte de guerres en Ukraine et en Iran, d'incertitude économique, et d'inquiétude quant à la politique ​étrangère des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • Un pont enjambant l'Irrawaddy détruit par le séisme de 2025, à Sagaing, Birmanie, le 19 mars 2026 ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 26.03.2026 06:40 

    Les trous béants laissés sur les routes par le séisme dévastateur de l'an dernier ont été comblés, mais plusieurs travées d'un pont historique pendent encore dans le fleuve à Mandalay, la deuxième ville de Birmanie, qui garde les stigmates de la catastrophe. Plus ... Lire la suite

  • Des traînées de roquettes dans le ciel au-dessus de la ville côtière israélienne de Netanya, lors d'une nouvelle salve d'attaques de missiles iraniens, le 25 mars 2026 ( AFP / JACK GUEZ )
    information fournie par AFP 26.03.2026 06:37 

    Donald Trump a assuré que Téhéran, malgré ses dénégations, participe bien à des pourparlers et veut un accord pour mettre fin à la guerre, tandis qu'Israël poursuit jeudi ses frappes sur l'Iran. "Ils négocient, et ils veulent absolument conclure un accord, mais ... Lire la suite

  • Photo prise le 25 mars 2026 et publiée par l'agence nord-coréenne KCNA le 26 mars, montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un (d.) saluant le président bélarusse Alexandre Loukachenko (centre) à la Tour de la Libération, à Pyongyang ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 26.03.2026 06:12 

    Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a été reçu mercredi par le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un pour sa première visite officielle en Corée du Nord, les deux pays alliés de la Russie étant confrontés à des sanctions occidentales et à des accusations de ... Lire la suite

Pages les plus populaires