Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne: Hausse des commandes à l’industrie en février, la demande intérieure en soutien
information fournie par Reuters 08/04/2021 à 09:15

ALLEMAGNE: HAUSSE DES COMMANDES À L’INDUSTRIE EN FÉVRIER, LA DEMANDE INTÉRIEURE EN SOUTIEN

ALLEMAGNE: HAUSSE DES COMMANDES À L’INDUSTRIE EN FÉVRIER, LA DEMANDE INTÉRIEURE EN SOUTIEN

BERLIN (Reuters) - Les commandes à l'industrie allemande ont augmenté en février pour le deuxième mois consécutif sous l'effet d'une forte demande intérieure, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

Les commandes à l'industrie ont progressé de 1,2% en données ajustées des variations saisonnières, en ligne avec le consensus de Reuters, après une hausse de 0,8% (chiffre révisé) en janvier, selon les données de Destatis, l'Office fédéral de la statistique.

Les commandes domestiques ont progressé de 4% pendant le mois de février alors que celles provenant de l'étranger ont baissé de 0,5%.

La hausse atteint 2,7% pour les commandes de la zone euro.

La croissance de l'activité manufacturière en Allemagne a atteint un niveau sans précédent en mars grâce à la vigueur de la demande en Chine et aux Etats-Unis, selon les résultats définitifs de l'enquête d'IHS Markit auprès des directeurs d'achats publiés au début avril .

Tableau

(Michael Nienaber; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Pages les plus populaires