Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne: Baisse plus forte que prévu des commandes à l'industrie en septembre
information fournie par Reuters 04/11/2022 à 08:38

Photo d'archives : Un mécanicien travaille sur la chaîne de production de l'usine du constructeur Audi allemand à Ingolstadt

Photo d'archives : Un mécanicien travaille sur la chaîne de production de l'usine du constructeur Audi allemand à Ingolstadt

BERLIN (Reuters) - Les commandes à l'industrie allemande ont enregistré une contraction nettement plus importante que prévu en septembre en raison d'une forte baisse de la demande en provenance de l'étranger, montrent les données de l'Office fédéral de la statistique publiées vendredi.

En données ajustées des variations saisonnières, elles ont reculé de 4% sur un mois en septembre, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une baisse de 0,5%.

Les chiffres du mois d'août, initialement indiqués en repli de 2,4%, sont révisés à -2,0%.

Sur le mois de septembre, les commandes domestiques ont augmenté de 0,5%, tandis que les commandes extérieures ont diminué de 7,0%.

(Reportage Paul Carrel; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

2 commentaires

  • 04 novembre 08:52

    Les USA dans la guerre qui les opposent à la Russie à travers l'Ukraine sont en passe de réussir leur coup. Affaiblir l'Europe, en faire un dominion. Pas d'Europe de l'Atlantique à l'Oural. Du morcellement. Pas besoin de trop se forcer. Un sabotage des gazoducs suffit. Ajouter des campagnes de dénigrement de l'industrie nucléaire et le tour est joué.


Signaler le commentaire

Fermer