
Ali Abdi, paré au redécollage
Arrivé en Europe sur le tard après une première partie de carrière cabossée, chez lui, en Tunisie, Ali Abdi a enfin réalisé son rêve, cet été, en signant en Ligue 1. Et à Nice, après deux mois de convalescence, le piston de 31 ans n'attend qu'une chose : confirmer les belles choses montrées en début de saison.
Il n’a pas fallu bien longtemps aux supporters niçois pour voir à qui ils avaient à faire. Méconnu du grand public avant son arrivée en provenance de Caen dans les dernières heures du mercato, fin août, Ali Abdi a déjà mis tout le monde d’accord sur la Côte d’Azur. En Ligue 1, le Tunisien de 31 ans a déjà inscrit un but et délivré deux passes décisives en six petites titularisations, symbole d’une activité à donner le torticolis aux habitués des tribunes latérales de l’Allianz Riviera. Un garçon capable de finir un match contre le PSG avec une entorse sans broncher – « i l boitait bas, mais à partir du moment où il a envie de jouer et qu’il est bon, je n’avais pas trop de raison de l’enlever » , expliquait Haise – et déjà reconnu pour sa générosité dans le 06 – élu par exemple à 85% des voix Aiglon du match face à Brest début novembre. Enfin, ça c’était avant de se faire une vilaine blessure aux ischios survenue lors de la défaite de la Tunisie face à la Gambie (0-1) en qualif à la CAN en novembre, qui l’a tenu éloigné du terrain pendant de nombreuses semaines et coupé dans son élan.
🫡 Ali Abdi 🇹🇳 Marquer son premier but dans l'élite face au champion de France en titre ✅ 👋 @ogcnice #OGCNPSG pic.twitter.com/UttRIEAT7Y…
Tous propos recueillis par AC, sauf Franck Haise en conférence de presse.
Par Adrien Cornu pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer