Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbus/Boeing: Washington salue la décision de Londres sur les surtaxes
information fournie par Reuters 10/12/2020 à 06:45

AIRBUS/BOEING: WASHINGTON SALUE LA DÉCISION DE LONDRES SUR LES SURTAXES

AIRBUS/BOEING: WASHINGTON SALUE LA DÉCISION DE LONDRES SUR LES SURTAXES

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis se félicitent de la décision du Royaume-Uni de suspendre les surtaxes douanières sur les produits américains imposées dans le cadre du litige sur les subventions versées aux groupes aéronautiques, a annoncé mercredi le Bureau du représentant américain au commerce (USTR) dans un communiqué.

Selon l'USTR, le Royaume-Uni n'a pas autorité pour continuer à imposer ces surtaxes puisque seule l'Union européenne avait reçu l'autorisation de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) pour taxer quatre milliards de dollars de produits américains.

Londres a annoncé qu'il suspendrait ces surtaxes à compter du 1er janvier, au jour même de la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne, afin de faciliter la conclusion d'un accord commercial avec Washington.

(David Lawder; version française Camille Raynaud)

5 commentaires

  • 10 décembre 10:06

    Peut être qu'ils ne veulent plus, mais surtout ils ne peuvent plus appliquer ces taxes puisqu'elles ont été autorisées pour l'UE et qu'ils n'en font plus partie. Mais commercialement, c'est bien joué d'annoncer qu'ils en prennent l'initiative.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi