Aller au contenu principal
Fermer

Agnès Buzyn nomme un délégué à la psychiatrie
information fournie par Reuters 11/04/2019 à 10:44

AGNÈS BUZYN NOMME UN DÉLÉGUÉ À LA PSYCHIATRIE

AGNÈS BUZYN NOMME UN DÉLÉGUÉ À LA PSYCHIATRIE

PARIS (Reuters) - La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a nommé un délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, le Professeur Frank Bellivier, a-t-on appris jeudi dans un communiqué.

Chef du département de psychiatrie et de médecine addictologique du groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière et Fernand Widal à Paris, Frank Bellivier sera chargé de mettre en oeuvre la feuille de route santé mentale et psychiatrie, annoncée en juin 2018, précise le ministère.

Le psychiatre et chercheur spécialiste des neurosciences "devra impulser la dynamique de transformation et d'ouverture de la psychiatrie, coordonner le pilotage national de la stratégie 'santé mentale et psychiatrie'", poursuit-elle.

Le plan publié l'été dernier, pour lequel quarante millions d'euros seront alloués cette année, promet de développer une "offre en psychiatrie accessible, diversifiée et de qualité", sur fond de multiplication des mouvements de grèves dans les hôpitaux psychiatriques pour dénoncer le manque de moyens et la nécessité de soins plus humains.

(Julie Carriat, édité par Myriam Rivet)

4 commentaires

  • 11 avril 11:43

    Est ce que cela quelque chose à voir avec l'article du Point " Elle voulait rencontrer Macron, elle finit en psychiatrie" ? ttps://www.lepoint.fr/insolite/elle-voulait-rencontrer-macron-elle-finit-en-psychiatrie-10-04-2019-2306886_48.php?boc=1297453&m_i=xugQvazdpiYYH6rgb9aZKdtj89iMQcTT1SVqhqk4CCQWV_MOEwIzyA4Qbrl9oSWnm0yX3B6Sv1QgLAeH4dVM8w7LEQs7xG&M_BT=749890547102#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20190411.Si cela n'est pas le cas, le délégué a du travail devant lui.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 14:01 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats ont appelé à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre la charte fondatrice du "Conseil de paix", à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 13:59 

    Le président américain Donald Trump a signé jeudi à Davos la charte fondatrice de son "Conseil de paix", en présence d'une vingtaine de dirigeants de pays ayant accepté de rallier cette instance placée sous sa coupe. Arrivé au Forum économique mondial dans la station ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:45 

    GE Aerospace a dit jeudi viser un bénéfice annuel supérieur aux estimations grâce à une forte demande de pièces détachées et de services à forte marge, alors ‍que les compagnies aériennes devraient donner la priorité aux dépenses de maintenance en raison des difficultés ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 13:24 

    Les principaux partis politiques du Bangladesh ont donné jeudi le coup d'envoi de leur campagne pour les législatives du 12 février et déroulé leurs premières promesses, un an et demi après les émeutes meurtrières ayant précipité la chute de l'ex-Première ministre ... Lire la suite

Pages les plus populaires