Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Afghanistan: Biden a validé la recommandation du Pentagone pour le 31 août, selon une source
information fournie par Reuters 24/08/2021 à 17:42

AFGHANISTAN: BIDEN A VALIDÉ LA RECOMMANDATION DU PENTAGONE POUR LE 31 AOÛT, SELON UNE SOURCE

AFGHANISTAN: BIDEN A VALIDÉ LA RECOMMANDATION DU PENTAGONE POUR LE 31 AOÛT, SELON UNE SOURCE

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain, Joe Biden, a validé la recommandation du Pentagone de maintenir au 31 août la date de fin de l'opération militaire américaine en Afghanistan, et donc des évacuations menées depuis l'aéroport de la capitale, Kaboul, a déclaré mardi à Reuters un représentant de l'administration.

Le chef de la Maison blanche a toutefois demandé au département de la Défense de préparer un plan de secours s'il devenait nécessaire pour l'armée américaine de rester plus longtemps dans le pays, a ajouté le représentant.

S'exprimant sous couvert d'anonymat, il a indiqué que le Pentagone avait transmis sa recommandation lundi en évoquant des risques pour la sécurité des troupes américaines déployées en Afghanistan.

Washington a fait savoir aux taliban que le respect de la date butoir du 31 août dépendait de la coopération du groupe islamiste pour faciliter les évacuations, a dit le représentant.

(Reportage Steve Holland et Idrees Ali; version française Marc Angrand et Jean Terzian)

1 commentaire

  • 24 août 18:35

    Tous les américains civils et militaires seront-ils évacués avant le 31 août ? Et quid des intellectuels afghans ? J'ai peur que nombre d'entre eux restent et soient livrés en pâture aux Taliban.


Signaler le commentaire

Fermer