Aller au contenu principal
Fermer

AB InBev: résultat stable au troisième trimestre, rachat d'actions
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2025 à 09:59

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Le brasseur belgo-brésilien AB Inbev, leader mondial avec ses marques Budweiser, Stella Artois et Corona a annoncé jeudi un bénéfice stable à 1,97 milliard de dollars au troisième trimestre sur un an, et des ventes en hausse.

Le résultat opérationnel (Ebitda) a lui progressé de 3,3% à 5,594 milliards de dollars sur la période, selon un communiqué du groupe.

Le groupe, qui s'est félicité de ces résultats, a également annoncé un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant de six milliards de dollars, et un acompte sur dividende de 0,15 euro.

AB InBev, dont le siège social est en Belgique, avait annoncé un résultat de 1,971 milliard de dollars au troisième trimestre 2024.

Ses produits ont enregistré une hausse de 0,9% au troisième trimestre sur un an, avec des hausse plus marquées pour certains produits, dont les bières sans alcool. Sur ce marché, ses ventes ont augmenté sur un an de 27%. Le brasseur se félicite également des performances de sa marque premium Corona, qui a enregistré au troisième trimestre une hausse de 5,9%, en dehors du Mexique.

AB InBev revendique plus de 2 milliards de consommateurs de ses boissons dans 150 pays.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 10:58 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a publié jeudi un chiffre d'affaires en nette croissance au quatrième trimestre, toujours porté par la demande pour les technologies aérospatiales dans un contexte de boom mondial du transport aérien. Sur cette période, ... Lire la suite

  • Sebastien Lecornu à l'Elysée, le 28 janvier 2026. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.01.2026 10:33 

    Coupes budgétaires, taxe Zucman rejetée par l’Assemblée, déficit maintenu à 5% du PIB, le projet de loi de finances 2026, qui devrait être adopté sous 49.3 ce vendredi, aura fait l’objet de mois de discussions tendues au Parlement. Le déficit maintenu à 5% du PIB ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 10:32 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 10:27 

    L'économie taïwanaise a connu en 2025 sa plus forte croissance en 15 ans, portée par une demande mondiale en forte hausse pour les technologies liées à l'intelligence artificielle exportées par l'île, selon les données gouvernementales publiées vendredi. Le produit ... Lire la suite

Pages les plus populaires