Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

2027: Michel-Edouard Leclerc assure "ne pas briguer un rôle institutionnel"
information fournie par Boursorama avec AFP 26/05/2025 à 10:45

Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique du leader français des supermarchés E.Leclerc, assure "ne pas briguer un rôle institutionnel", notamment en vue de la présidentielle de 2027, se disant "ni fasciné ni attiré par le pouvoir", dans un message posté sur X.

Michel Edouard Leclerc le 25 mars 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Michel Edouard Leclerc le 25 mars 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

L'hebdomadaire Challenges, daté du 22 mai, affiche en Une le portrait de M. Leclerc, sur fond de drapeau tricolore, avec la mention "Elysée 2027, Et si c'était lui...", accompagné d'une citation attribuée au médiatique porte-parole de son enseigne: "Je suis disponible pour la Nation".

Ce dernier a réagi dimanche sur son compte X: "Je dois dire qu'en découvrant les affiches dans les kiosques avec ma pomme, j'ai été assez surpris! Je n'ai jamais affiché de telles intentions: je me suis retrouvé dans des sondages!".

"J'assume depuis toujours un rôle d'entrepreneur engagé, je peste contre l'actuelle paralysie française et un discours inaudible pour la plupart de nos concitoyens", écrit Michel-Edouard Leclerc.

"Je ne suis ni fasciné, ni attiré par le pouvoir. C'est pas ma came! Ce que j'aime, c'est l'action, faire avancer des projets", ajoute le dirigeant, qui "revendique de pouvoir passer du +prix de la baguette ou du carburant+ à la défense du bien commun".

"En conclusion, je ne brigue pas un rôle institutionnel, ni à rentrer dans un parti. On me l'a proposé, d'autres m'y poussent... Je veux rester indépendant", affirme-t-il dans sa publication sur X.

Michel-Edouard Leclerc est régulièrement interrogé dans les médias sur ses ambitions politiques.

Lundi matin, sur France 2, la question lui a une nouvelle fois été posée: "Est ce qu'une fois pour toutes vous dites +je ne serai pas candidat en 2027+?". Question à laquelle le président du comité stratégique des centres E. Leclerc a répondu: "Je le dis pas une fois pour toutes, j'ai compris aussi qu'il fallait intéresser".

2 commentaires

  • 26 mai 11:33

    Alors qu'il se fasse plus discret..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bien que les hormones régulent normalement la prise alimentaire au bon moment de la journée, des facteurs extérieurs comme le stress ou la frustration favorisent la consommation d'aliments à des moments inopportuns. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 28.05.2025 08:30 

    Sommeil, alimentation… Toutes les fonctions biologiques de notre corps sont liées à un ou des cycles. Quels sont-ils? Et comment synchroniser notre vie avec le plus important, le rythme circadien? Nos vies, celle de tous les êtres vivants, sont scandées par divers ... Lire la suite

  • L'écran d'une voiture affiche la température extérieure - 50 degrés celsius - le 23 mai 2025 à Dubaï ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 28.05.2025 08:29 

    Le réchauffement moyen de la planète devrait dépasser de plus de 1,5°C les niveaux préindustriels sur la période 2025-2029, a prédit mercredi avec une certitude de 70% l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU. La planète devrait donc rester ... Lire la suite

  • Gaza, la famine et l'"éducide"
    information fournie par France 24 28.05.2025 08:09 

    A la Une de la presse, ce mercredi 28 mai, le chaos provoqué par la première distribution d’aide alimentaire gérée par Israël à Gaza. L’effondrement du système éducatif, notamment universitaire, dans l’enclave palestinienne. La difficile reconstruction des écoles ... Lire la suite

  • Une plage de l'île privée de Nukutepipi dans l'archipel polynésien des Tuamotu, le 18 juillet 2019 ( AFP / Mike LEYRAL )
    information fournie par AFP 28.05.2025 08:04 

    Il est biologiste marin et a vécu près de huit mois sur un atoll isolé de l'archipel des Tuamotu, en Polynésie française. Une expérience scientifique et humaine inédite, en autonomie complète, par laquelle Matthieu Juncker a voulu réconcilier rigueur des données ... Lire la suite