Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique du leader français des supermarchés E.Leclerc, assure "ne pas briguer un rôle institutionnel", notamment en vue de la présidentielle de 2027, se disant "ni fasciné ni attiré par le pouvoir", dans un message posté sur X.

Michel Edouard Leclerc le 25 mars 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
L'hebdomadaire Challenges, daté du 22 mai, affiche en Une le portrait de M. Leclerc, sur fond de drapeau tricolore, avec la mention "Elysée 2027, Et si c'était lui...", accompagné d'une citation attribuée au médiatique porte-parole de son enseigne: "Je suis disponible pour la Nation".
Ce dernier a réagi dimanche sur son compte X: "Je dois dire qu'en découvrant les affiches dans les kiosques avec ma pomme, j'ai été assez surpris! Je n'ai jamais affiché de telles intentions: je me suis retrouvé dans des sondages!".
"J'assume depuis toujours un rôle d'entrepreneur engagé, je peste contre l'actuelle paralysie française et un discours inaudible pour la plupart de nos concitoyens", écrit Michel-Edouard Leclerc.
"Je ne suis ni fasciné, ni attiré par le pouvoir. C'est pas ma came! Ce que j'aime, c'est l'action, faire avancer des projets", ajoute le dirigeant, qui "revendique de pouvoir passer du +prix de la baguette ou du carburant+ à la défense du bien commun".
"En conclusion, je ne brigue pas un rôle institutionnel, ni à rentrer dans un parti. On me l'a proposé, d'autres m'y poussent... Je veux rester indépendant", affirme-t-il dans sa publication sur X.
Michel-Edouard Leclerc est régulièrement interrogé dans les médias sur ses ambitions politiques.
Lundi matin, sur France 2, la question lui a une nouvelle fois été posée: "Est ce qu'une fois pour toutes vous dites +je ne serai pas candidat en 2027+?". Question à laquelle le président du comité stratégique des centres E. Leclerc a répondu: "Je le dis pas une fois pour toutes, j'ai compris aussi qu'il fallait intéresser".
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer