j ai des actions peugeot faut t il les vendre a 5.20
ou les garder mais j'ai peur que ce soit très long
achats a 6.80euros merci de votre réponse
Connectez-vous ou Devenez membre Boursorama
- Actions EDF ( 9 réponses )
- je ne comprends rien a cette augmentation de capital peugeot?? Faut il acheter droit de souscription, actions ??? Merci de votre aide... ( 9 réponses )
- SOUSCRIPTION ACTIONS PEUGEOT ( 4 réponses )
- Prix de revient actions Peugeot dans position sous-dossier ( 1 réponse )
PSA (pas Peugeot), c'est 200 000 collaborateurs ; 3 500 000 immat/an ; une présence en Chine, Russie, Brésil.
PSA, c'est le second groupe auto dernière VAG en Europe
PSA, c'est deux marques généralistes, modernes, techniquement performantes et appréciées du public.
Certes, PSA, subit de plein fouet la crise européenne, en ayant voulu défendre l'emploi et l'industrie sur l'hexagone.
L’outil industriel est sur-capacitaire et doit être réorganisé en s'adaptant au marché de demain.
Des mesures ont été prises : Alliance GM – vente de Gefco à RZD – Garantie de l’état pour permettre à PSA Finance d’emprunter à des taux de marché raisonnables et financer les crédits à particuliers.
Dans une période agitée ou les grands financiers internationaux tirent les manettes (moody's...), en mettant en péril des fleurons nationaux et européens, il est, selon, urgent de résister, patienter et surtout rester optimiste sur les capacités de ce groupe.
Par le passé ce dernier a traversé des moments bien plus périlleux en sachant se renforcer et rebondir brillamment (Talbot…). Je ne parle pas de Renault, Fiat et GM, il n’y a pas si longtemps !
Il faut avoir confiance et attendre 2013 et si liquidités, trader à la baisse comme à la hausse jusqu’au cours d’achat de départ.
Spéculation : l’action remontera en 2014 autour de 16,80 €
Source : Lecture, analyse économique, histoire et tendance cyclique...
1) Les politiques (Us->Fr) ont interdit à peugeot de vendre en Iran (mais ils n'en parlent jamais). L'Iran representait 450.000 vehicules/an et le 2°marché apres la France. Marché interdit à CT/MT et manque à gagner definitivement perdu.
2) Montembourg a bien fling.uer Peugeot à l'international. Donc perte durable d'actionariat étranger->action ne remontera pas à CT.
3) L'etat impose son controle au CA en contre-partie de sa garantie bancaire->baisse de confiance des investisseurs dans la liberté manageriale et crainte d'imposition de mesures économique politique. Bref Peugeot risque de ne plus avoir la liberté de manoeuvre pour prendre les mesures pour se redresser.
Je crois donc qu'apres des tergiverssations politiciennes bloquant toute réforme utiles, d'ici 1 an:
aà dans le meilleur des cas, Peugeot sera au mieux vendu à a) la decoupe à des acheteurs étrangers, ce qui permettra aux actionaires et proprietaires historiques de recuperer une partie de leur mise.
b) si l'attentisme prévaut, faillite
Personnellement je pense que ce n'est pas le moment de paniquer. Peugeot ne vaut en bourse même pas sa trésorerie disponible, 12 fois moins que sont ANC et 36 fois moins que son ANCC. L'entreprise est très sous évaluée et les choses sont en train de bouger. Attend 2014 (date prévue de retour à l'équilibre).
Si t as pas besoin de trésorerie et si t es pas en pv sur d autres valeur , faut faire le sous marin ..... Toutes les bands news sur Ug sont connues et je ne crois pas a une faillite de UG , même si le marche ne devrait pas reprendre en 2013 je ne crois pas qu il baissera plus .
Avec les mesures prisent par Ug on peut espérer que celui-ci ne sorte pas un bilan trop négatif en 2013 a la différence de celui de cette année , et UG a bcp actifs aussi .... Donc amha faut garder et attendre de la voir remonter sur 6,80 et des que le titres commencera à rebondir , peut être faut il en acheter encore un peu pour moyenner votre pru .....
Perso je ne suis pas investit sur Ug .., bon trade
A mon humble avis : patienter et éventuellement renforcer sur excès à la baisse. Le cours actuel est établi uniquement par les spéculateurs, sans réel rapport avec la valeur réelle de l'entreprise. Regardez pour mémoire les parcours long terme d'Alstom, de Crédit Agriole, de Safran, d'Ingénico. Cordialement.
Bonjour,
C'est un titre que je regarde de très près, car elle se traite à seulement 0,03X le chiffre d'affaires, et est donc valorisée comme une société potentiellement en faillite. Si tel n'est pas le cas, le potentiel de rebond est énorme sur le moyen-long terme.
Pour le court terme, il faudra que les nouvelles immatriculations du secteur s'améliorent pour que le titre commence à susciter de l'intérêt à nouveau. Il faut surveiller également les nouvelles de restructuration du groupe, la consolidation avec GM, etc.. Si les économies réalisées par les réorganisations sont supérieures à la perte de revenus dûs à la crise, le titre devrait bien réagir.
J'en ai pris à peu près au même niveau. Je préfère garder pour le long terme, voire renforcer, sachant qu'on est à un niveau historiquement bas.
Il est possible aussi de surveiller un rebond à court terme pour sortir totalement ou partiellement sans trop perdre.
Mais vendre maintenant pour perdre 25 % c'est dommage.
Le titre peugeot reste baissier MT, et le restera tant que des solutions pour permettre à l'entreprise d'avoir un avenir clair et positif ne seront pas trouvées. La présence de l'état va ralentir les décisions, rendre plus compliquées les restructurations et poser problème dans les rapprochement avec Opel. En outre, BMW vient de définitivement lâcher Peugeot, ce qui est loin d'être une bonne nouvelle.
Tout dépend de ta stratégie et de ton timing. Si tu vises le LT tu peux garder, et même envisager de te renforcer quand tu verras un retournement de tendance.
Si tu estimes que ton argent serait plus utile ailleurs, alors sors et investis dans des dossiers plus prometteurs comme PPR par exemple.
bonjour, d'un point de vue fondamentale je ne saurai dire combien elle vaut, soit on compte le nombre de voitures, soit on compare sa rentabilité aux concurrents et on extrapole une valeur théorique.....par contre d'un point de vue graphique l'action a cassé un support important à 5.70 et comme toujours un support cassé devient résistance. Par conséquent lors du prochain pullback il pourrait être possible de sortir sans dommage en ayant un pru inférieur à 5.70. Bien entendu cette technique de dilution/éjection ne peut être effectué qu'à la condition que l'action n'est pas effectuée son pullback. Reste juste à trouver le moment exact pour abaisser son pru......good luck
Source : dix ans d'expérience
Charte d'utilisation de Questions/Reponses
- 01:59 - M2434263 a ajouté la valeur
GROUPE PIZZORNO E... à sa liste "Liste 6" - 01:57 - pvergnau a répondu sur le forum à ceux qui voient le gold sous 1300
- 01:57 - havetunn a répondu sur le forum Ca y est nous somme le 26 MAI 2013
- 01:57 - tran02 a répondu sur le forum 6e semaine de baisse consécutive....
- 01:55 - Mick. a répondu sur le forum Ca y est nous somme le 26 MAI 2013
- 01:54 - Moon06 a répondu sur le forum Les chaines du mariage sont si lourdes
- 01:53 - s.taouta a répondu sur le forum A HURLER DE RIRE---A VOIR
- 01:53 - tran02 a répondu sur le forum enchères validées pour le 22 MAI
- 01:52 - GSUIS a répondu sur le forum Manifs : ma belle-mère résiste
- 01:51 - pvergnau a répondu sur le forum Un Elliottiste dans la salle ?