Article rédigé par dgui2, le dimanche 11 nov 2012 à 11:37
Imprimer l'article Envoyer l'article à un ami

Mais pourquoi tant de haine ???

Thème de cet article : Rapport Gallois : vos réactions ?

Certain « Hollandolatres » (je ne sais pas si c’est ainsi qu’on doit dire) s’étonnent des critiques de la droite et de la mine dubitative des patrons : c’est vraiment une méconnaissance totale du fonctionnement de l’entreprise….
Ce dont ont besoin les entreprises françaises, c’est d’une baisse des charges sociales pour diminuer le coût du travail (et en particulier sur les bas salaires). En échange, ce QU’IL FAUT EXIGER, c’est qu’elles REPERCUTENT cette baisse de coût dans leur prix de vente. Et pour que l’opération ne coûte rien à l’Etat (cad au contribuable), on augmente la TVA. Les prix de vente hors TVA étant plus bas deviennent plus compétitifs pour l’exportation. Par contre, pour le consommateur Français (qui, lui, paie la TVA) cela ne change globalement pas grand-chose (prix plus bas + TVA plus élevée)… Autre avantage, les produits IMPORTES apparaissent plus élevés parce que le consommateur Français paie la TVA dessus. C’est le mécanisme de LA TVA SOCIALE mis en place par Sarkozy. Mécanisme parfaitement clair, lisible et immédiatement efficace. Et cela vaut largement le PATRIOTISME de notre ministre (je vous parle de l’ «excité» en marinière)…..
LA SEULE CONDITION, c’était de s’assurer que les Patrons jouent le jeu et répercutent bien la baisse de charge dans leur prix de vente HT..
Est-ce que vous vous avez compris pourquoi l’Allemagne, notre « modèle » de compétitivité a augmenté récemment de 2% son taux de TVA pour le porter à 21% et qu’il s’agissait là, en fait d’une forme de dévaluation à l’intérieur même de l’Euro ? Evidemment, non. Ce qui est plus grave, c’est que les Socialistes non plus n’ont pas cherché à comprendre. La TVA, pour eux est un impôt injuste, forcément injuste puisqu’il frappe tout le monde de la même manière. C’est ce qu’on leur a fait répéter depuis les bancs de l’école jusqu’à l’Assemblée Nationale (en passant par l’UNEF !).
Le plus urgent a été d’annuler la hausse de TVA «vertueuse» prévue par Sarkozy (cad avec contrepartie de la part des Entreprises) pour raisons sectaires et dogmatiques.
Ensuite, pendant 6 mois on n’a rien fait en attendant le rapport Gallois. Et maintenant, on nous propose une nouvelle « usine à gaz » (dont on a le secret). Les Chefs d’Entreprise doivent s’engager à investir, à embaucher, à renoncer à leur dividendes (cad à leur salaire) pour récupérer EVENTUELLEMENT à partir de 2014 l’argent des charges sociales qu’ils devront continuer à avancer jusque là….Et, au passage, on voit revenir une hausse de TVA sans REELLE CONTREPARTIE demandée au Entreprises.
Et vous vous demandez pourquoi les sondages sont si injustes pour le gouvernement que vous soutenez. J’espère avoir (au moins) partiellement répondu à votre question. Et je n’ajouterai rien de plus : je craindrais de DEVENIR GROSSIER !!!!

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3744481 le samedi 24 nov 2012 à 11:23

    Upnik71, c'est vrai pour la droite, mais chaque fois que la gauche fait desz promesses d'ivrogne, soit elle ne les tient pas, soit elle revient dessus comme en 81 ou en ce moment même!

  • M3744481 le samedi 24 nov 2012 à 11:19

    cmaignan, ça veut dire quoi, la baisse des charges suivant l'ancienneté? Un entreprise nouvelles qui embauche paye plein pot? Et une entreprise ancienne et pérenne obtient des réductions de charges? J'ai bien compris l'ineptie de la proposition?

  • cmaignan le vendredi 23 nov 2012 à 13:19

    Je dirais même mieux il faut mettre une reduction sur salaire suivant l'ancienneté dans l'entreprise.

  • cmaignan le vendredi 23 nov 2012 à 13:18

    @upnik71 tout a fait d'accord.

  • cmaignan le vendredi 23 nov 2012 à 13:17

    d'accord pour l'augmentation de la tva en echange de baisse de cotisation sur les salaires. MAIS pas sur les bas salaires, sur les salaires moyens. Mettre une reduction de charge sur les bas salaires , c'est forcement tiré les salaires vers le bas.

  • Upnik71 le mardi 20 nov 2012 à 20:23

    Chaque fois que la droite quitte le pouvoir elle reproche à la gauche de ne pas faire ce qu'elle n'a pas reussi à faire lorsqu'elle etait au pouvoir....au lieu de nous faire chier avec l'identité nationale, Mr Sarkozy aurait pu faire ces reformes du marché du travail...

  • sbrook le mardi 20 nov 2012 à 01:43

    et pour finir, sous Sarko le despote, les charges ont fortement montées comme la dette, et ce avant la crise de 2009!!!!
    Nos politiques sont OUI, tous politique de métiers et donc incompétents en économie. Parmis 577 députés, 100 ont déjà travaillé dans le privé (club des 100 de Mr FOURGOUS) mais seul une petite vingtaine l'on fait plus de 5 ans !!! Soit 3ù des députés savent vraiment comment fonctionnent les sté !!

  • sbrook le mardi 20 nov 2012 à 01:40

    TVA social, concept inventé DGUI2 - Vous êtes totalement dans le FAUX - par le CJD dont je fais parti. Le projet de Sarkosy, 2 mois avant fin de son mandat, ne prevoyait aucune obligation en contrepartie, et comme vous aviez raison d'insister, c'est indispensable pour que le dispositif marche!! Donc certes, méconnaissance de l'entreprise du gouvernement actuel, mais, comme chef d'entreprise de plus de 100 pers, l'UMP c'etait la rente favorisée, certainement pas l'entreprenariat !!!

  • palpac le lundi 19 nov 2012 à 13:00

    awsdf si ça change :
    sur le marché français leur concurent sembleront plus cher donc soit au même prix il font plus de CA soit il augmentent leurs prix donc leurs marges.

  • M3645620 le samedi 17 nov 2012 à 08:14

    exact, dans un premier temps augmenter les marges pour developper recherche et investissement est la meilleure solution