Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ZAMBIA CONS.CAT.B
1.560 EUR
0.00% 

ZM0000000037 MLZAM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.560

  • clôture veille

    1.560

  • + haut

    1.560

  • + bas

    1.560

  • volume

    1 899

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    100 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 11:33:44

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.420

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.720

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.2 EUR

  • date dernier dividende

    19.10.23

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ZAMBIA CONS.CAT.B

ZAMBIA CONS.CAT.B : Concernant le prêt du FMI :

20 sept. 2017 17:15

Le secrétaire permanent des finances, Mukuli Chikuba, a déclaré que la Zambie reprendra les pourparlers avec le Fonds monétaire international sur un programme d'aide en octobre et espère obtenir l'approbation du conseil du FMI d'ici la fin de l'année.
Le pays a souffert de la forte baisse des prix des produits de base des dernières années.
En mars dernier, il a commencé à discuter avec le FMI d'un prêt potentiel après avoir convenu que son déficit budgétaire n'était pas durable.
«L'engagement avec le fonds est assez avancé. Nous avons abordé la plupart des problèmes structurels et les avons convenus ", a déclaré M. Chikuba.
«Le travail qui reste avec le FMI comprend des plans de dépenses pour le reste de 2017. Nous poursuivrons l'engagement avec le fonds en octobre et espérons pouvoir obtenir l'approbation du conseil d'ici décembre».
Le FMI a déclaré en juin qu'il pourrait accorder à la Zambie jusqu'à 1,3 milliard de dollars dans une facilité de crédit de trois ans pour aider à combler un déficit budgétaire d'environ 7%.
Mais il a déclaré que la Zambie devait prendre des mesures concrètes pour atteindre les objectifs de consolidation budgétaire décrits dans le budget de 2017, notamment l'amélioration de la collecte des recettes, la limitation des emprunts et la réduction des nouveaux projets d'immobilisations.
L'économie de la Zambie augmentera de 5,0% en 2018, de 5,1% en 2019 et de 6,1% en 2020, contre 4,3% en 2017, a déclaré le ministère des Finances.

7 réponses

  • 20 septembre 2017 19:13

    Transparency International Zambia affirme que la déclaration ministérielle publiée au Parlement par le ministre local du gouvernement Vincent Mwale justifiant l'achat de 42 camions de pompier laisse beaucoup de questions.
    TIZ, le président Reuben Lifuka, a déclaré que la déclaration de M. Mwale ne suffisait pas à régler le problème.
    M. Lifuka s'est demandé pourquoi Grand View International, une entreprise qui a été constituée en 2015, a reçu un contrat de 42 millions de dollars US dans un délai d'un an après son incorporation.
    "La déclaration de M. Mwale tombe sur plusieurs fronts. Comment accordez-vous un contrat de 42 millions de dollars à une société qui a été constituée la même année que le contrat a été attribué en -2015? Quelle expérience l'entreprise at-elle présentée pour traiter des missions similaires à ZPPA? "M. Lifuka a été interrogé.
    Le président de TIZ a encore demandé comment le gouvernement zambien est arrivé aux spécifications pour la conception des camions de pompiers.
    "Comment le gouvernement est-il arrivé aux spécifications pour la conception personnalisée des camions de pompiers? Ce financement a-t-il été approuvé dans le budget national 2015-16? D'où le ministère des Finances a-t-il financé le financement et pourquoi ce projet a-t-il été donné une priorité du projet juste avant les élections de 2016? Et beaucoup d'autres questions que l'on pourrait poser ", a-t-il déclaré.


  • 20 septembre 2017 19:14

    Et le président national de United Party for National Development (UPND), Mutale Nalumango, a déclaré que l'achat frauduleux des 42 moteurs de lutte contre l'incendie à 42 millions de dollars est une pointe d'un iceberg sur la corruption du gouvernement du front patriotique sous le président Edgar Chagwa Lungu.
    Dans un communiqué aujourd'hui, Mme Nalumango a déclaré que le prétendu projet exagéré, trop cher et coûteux éveille une grave corruption et montre comment le gouvernement mené par le PF est obligé de porter ses propres poches au détriment de la Zambie moyenne.
    Mme Nalumango a allégué que Grandview International Limited est la société qui a fourni les 42 moteurs de lutte contre l'incendie et est bien détenue par Bokani Soko, un ami très proche du président Edgar Lungu.
    "Les 42 moteurs de lutte contre le feu à 42 millions de dollars sont une pointe d'un iceberg sur la corruption du gouvernement du front patriotique sous le président Edgar Chagwa Lungu" Nalumango a déclaré
    Pendant ce temps, le président du mouvement pour la transformation nationale (MNT), Daniel Shimunza, a accusé le Front patriotique (PF) de conduire le gouvernement à surcharger les Zambiens.
    M. Shimunza a depuis prévenu le gouvernement de cesser de taxer ses citoyens parce que cela cause des souffrances, du stress et de la pauvreté aux masses.
    "Je préviens le gouvernement de la PF d'arrêter de taxer ses citoyens parce que cela cause des souffrances, du stress et de la pauvreté aux masses", a déclaré Shimunza


  • 20 septembre 2017 20:49

    pas de commentaire, non plus ?


  • 06 mai 2019 19:07

    ZAMBIE
    Trésor dans le rouge 3 MAI 2019
    Les problèmes de liquidités s'aggravent et les ventes d'actifs de l'État semblent plus susceptibles d'éviter en dernier recours d'éviter le remboursement de la dette
    Les dépenses somptueuses et l'emprunt du président Le gouvernement d' Edgar Lungu commence à le rattraper. Africa Confidential a appris qu'en mars, elle avait été obligée de perquisitionner le fonds de pension de l'État, la National Pension Scheme Authority (NAPSA), pour verser les salaires en retard aux fonctionnaires de la fonction publique en février.


  • 28 mai 2019 19:23

    je bashe ...!


  • 29 mai 2019 09:36

    Très intéressant, Tafio, merci....Mais ô combien inquiétant !

    On est encore à des années-lumière d'un redressement de l'action, je commence d'ailleurs à penser qu'il ne se produira jamais...


  • 29 mai 2019 16:45

    Et qui c'est qui va payer ...! c'est nous !!!

    Le ministre des Mines, Richard Musukwa, a déclaré que le désengagement de Vedanta Resources Limited de Konkola Copper Mines (KCM) visait à protéger la main-d'œuvre et à engager un investisseur qui protégera les intérêts des Zambiens.
    M. Musukwa a déclaré que le mouvement ne visait pas à nationaliser la mine, ajoutant que le président Edgar Lungu voulait s'assurer que les opérations à la mine seraient maintenues et que les pertes d'emplois seraient évitées.
    M. Musukwa a déclaré que le liquidateur avait discuté avec tous les acteurs clés devant des sommes énormes de la part de KCM. Le ministre des mines a déclaré que l'intervention du gouvernement à KCM n'était pas précipitée, car les problèmes à la mine remontent à 2013, année où l'Etat a commandé un audit sur les irrégularités constatées à la mine.
    M. Musukwa a déclaré cela à Lusaka aujourd'hui lorsqu'il a tenu une réunion consultative avec divers intervenants, dont des experts des mines, pour discuter des questions techniques entourant KCM.
    M. Musukwa a déclaré que le gouvernement comprenait la nécessité d'impliquer différentes parties prenantes dans la structuration d'une solution durable aux défis de KCM.

    Selon Musukwa,
    KCM boitait depuis quelque temps, ce qui l'a empêché de mettre en œuvre le projet d'exploitation minière en profondeur de Konkola (KDMP). La société minière a ensuite abandonné le projet de gisement de minerai supérieur à Nchanga, ce qui aurait pu prolonger la durée de vie de la mine de 25 ans.
    Il a ajouté que d'autres problèmes concernaient les niveaux d'endettement élevés vis-à-vis des fournisseurs locaux et internationaux.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ZAMBIA CONS.CAT.B

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.