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VINCI : abandon nddl

17 janv. 2018 13:54

à qui profite le crime : à vinci (dommages & intérêts prévus en cas de non suite du contrat liant vinci/lddl et état qui seront payés par les contribuables : un moyen de renforcer les grdes entreprises françaises
on constate des types de manoeuvres de l'état : 10 vaccins obligatoires pour les nouveau nés au 01-01-18 au profit de sanofi
enfin : les panneaux sur routes et périphérique (en particulier parisien) tjrs en place - créant une taxe aux routiers abandonné - à quel coût pour le contribuable : coût mise en place des panneaux, dédommagement de la société gérante de ces panneaux et enfin démontage non effectué
ce sont trois exemples couteux à la charge du contribuable : coût total ???
technique de soutenir vinci et sanofi et quant aux panneaux taxe routière pour les camions
ceci n'est qu'un avis perso

11 réponses

  • 17 janvier 2018 14:02

    Le Contrat de partenariat prevoit effectivement une indemnisation de VINCI dans le cas ou toutes les conditions suspensives enumerees a l'article 57 auront été levées, et notamment une Declaration d'utilité publique, laquelle sera caduc en février prochain.
    La non-levee d'au moins une clause suspensive empeche l'application de la clause indemnitaire
    HUILLARD l'avait bien dit a HEGUELSTEEN...si ca ne marche pas, vous n'aurez pas votre place chez VINCI...dont acte


  • 17 janvier 2018 14:34

    Je pense que Macron reagira à ca


  • 17 janvier 2018 14:41

    L'état, pour s'en tirer à moindre frais sur le retrait de l'aéroport, va positionner Vinci sur d'autres projet, tel le nouveau CHU de Nantes ! En tout cas c'est une hypothèse et/ou un exemple !!!


  • 17 janvier 2018 14:41

    Mon idée personnelle est que Vinci, qui vise à moyen terme ADP, ne pourra se permettre d'être trop exigeant vis-à-vis de l'Etat qui par ailleurs va impliquer cette société dans le réaménagement des aéroports de l'Ouest. Mais ce n'est que mon avis à chaud.


  • 17 janvier 2018 18:11

    À mon avis il y aura un « deal » informel entre État et Vinci : indemnité minimum sur NDDL car le montant sera public et critiqué ; en contrepartie, conditions favorables sur ADP, plus difficilement évaluées et comparées par le grand public.


  • 17 janvier 2018 18:14

    Je partage fortement ton avis Mouchab


  • 17 janvier 2018 18:17

    Autrement dit l’indemnité NDDL est payée « par le contribuable » ; à l’inverse le produit de cession ADP rentre dans les caisses...;-)


  • 18 janvier 2018 08:31

    Assez d'accord avec analyse de Mouchab7.
    Par contre est-ce que Vinci voudra garder la concession de l'actuel aroport et faire les travaux d'extensions?
    Est-ce qu'il n'y a pas une clause de rupture dans le cas d'abandon de NNDL?

    Il me semble avoir lu que l'allongement des pistes tait un sujet tendu car il allait impacter la zone verte (sans compter les risques avec les oiseaux comme vu avec le Boeing il y a quelques jours...)

    Par ailleurs, les écolos seront aussi remonts sur le sujet que sur NDDL ......


  • 18 janvier 2018 11:32

    En tout cas, la décision ne booste pas beaucoup l'action.
    Mais c'est vrai, il faut savoir combien l'état va nous accorder. Il semble réticent à nous verser 350 M€ et commence
    à trouver des clauses exceptionnelles de résiliation de contrat afin de limiter son dédommagement .


  • 18 janvier 2018 17:44

    Moi je pense que vinci demandera peu pour mieux se servir sur d autres grands contrats . Ils n attendent pas 350 millions d euros .Ils sont si riches et puissants qu ils peuvent s en passer pour avoir une plus grosse part de gateau
    L action ne s est nullement enfoncée en 2 jours et les comptes de fevrier seront surement excellents .


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