Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VEXIM
20.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 20.000

FR0011072602 ALVXM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    20.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    0 MEUR

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:04:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VEXIM

VEXIM : question(s) à ceux qui gardent

26 oct. 2017 14:31

Bonjour,
J'ai participé au sondage et je suis le seul à avoir déclaré vendre. Permettez moi de vous expliquer pourquoi:
Je ne vois pas comment Stryker pourrait relever son prix dans un horizon assez proche. En effet parmi les vendeurs, vous avez les fonds (normal) et le top management.
Or ceux ci représentent une grande part du prix payé par Striker; je ne vois pas ce dernier accepter dans quelques mois (cela c'est sur) ou quelques années; une revalorisation du prix.
Pour moi, la notion de la valeur de la société, les PE, la croissance, en bref, tout ce qui est financier a été traité comme acceptable par les vendeurs, et selon moi ce sont les mieux placés pour en juger.
Le risque est que les PP non vendeurs se retrouvent avec une part de moins de 5 %; donc dans ce cas là, c'est l'OPR; et si vous avez entre 5 et 10%, il y aura moins de communication, moins de suivi et moins de liquidité.
Si certains d'entre vous ont des raisons permettant d'espérer une meilleure valorisation, je suis preneur, car je ne vois pas le potentiel.
Merci

7 réponses

  • 26 octobre 2017 18:05

    @M374 : quelques éléments sur la façon dont je vois les choses.

    Les fonds au capital (Truffle & Kreaxi) ont apporté, c’est dans la nature de leur activité ; les dirigeants aussi, (sachant qu’ils resteront en poste d’après le doc Projet d’OPA simplifié). 20 euros leur a semblé un bon prix A DATE.

    S’il y a retrait obligatoire (+ de 95% du capital aux mains de Stryker), on aura perdu quelques mois, on devra apporter à 20 euros. Conserver aura été une perte de temps.

    Sinon, la société reste cotée en France et continuera à publier de la documentation financière (allégée peut-être, mais il y a des obligations légales à respecter). Certes, il y aura moins de liquidité sur le titre.

    Au vu des perspectives de développement aux USA, les comptes de Vexim devraient nettement s’améliorer déjà en 2018 et surtout à partir de 2019. Si ça se confirme, le cours de Vexim s’alignera à la hausse comme pour toute autre action avec ationnaire majoritaire. Et mon hypothèse c’est que, comme c’est parfois le cas lors d’OPA non complétée, Stryker pourrait refaire une offre largement améliorée. Effectivement, ce ne sera pas ces prochains mois, ni probablement dans 1 an. Il faudra être un peu plus patient.

    Pour des détails plus précis, tu peux lire le projet d’OPA simplifié point 1.3 Intentions de Stryker pour les 12 mois à venir, et surtout le point 3.2.4 Plan d’affaires retenu : « Un taux de croissance moyen pondéré du chiffres d’affaires de près de 50% entre 2017 et 2021 principalement lié à un développement de l’activité à l’international… » ou « Une forte augmentation de la marge d’EBIT, attendue à l’équilibre en 2017, pour atteindre 29,0 % en 2021 soit une marge proche de celle des grandes sociétés diversifiées du secteur ».

    Il y a même une extrapolation du plan d’affaires 2022-2035 ! Pas certain que je sois encore actionnaire à cette échéance :)


  • 26 octobre 2017 18:14

    La journée d'aujourd'hui plaide pour une contre-offre avec ce volume de près de 10 % au-dessus du prix de l'OPA... moi j'ai vendu pour me placer ailleurs.


  • 26 octobre 2017 20:02

    opif1, merci pour cette réponse argumentée.
    Bien entendu OK pour l'OPR dans quelques semaines, ce n'est pas le sujet.
    Mais je continue que si les PP restent, ils n'auront plus personne pour les représenter ou les défendre.
    Donc la communication régulière et détaillée, les contre pouvoirs que représentent le board et/ou les fonds (même si avec Truffle, c'est pas simple), vont disparaitre.
    Je continue à penser que Vexim est une belle boite; et j'espère que les objectifs annoncés seront atteints; mais je ne pense pas qu'ils se traduiront par une hausse du titre pour les PP.
    En attendant, celui ci n'aura aucun dividende à se mettre sous la dent. Je suis resté PP après l'OPA de Vinci sur Entrepose Contracting, mais là j'avais un coupon qui tombait; ce n'est pas le cas dans la biotech. J'ai bien fait car Vinci a fait une deuxième offre quelques années plus tard, et ceci à un prix plus élevé.
    Là nous avons le risque que Stryker décide de rapatrier une partie des bénéfices aux Etats Uni, où ils seront moins taxés.
    Donc voilà pourquoi j'ai préféré sortir et concrétiser mes plus values.


  • 26 octobre 2017 20:17

    Si Stryker n'a pas les 95% il fera probablement une contre offre
    Pour le moment seulement 120.743 actions vendu à 20,00
    Les autre actions qui les ramasse ??
    ça coûte trop cher de garder Vexim coté
    De plus Stryker c'est engagé à garder le personnel 12 mois après Bateau......


  • 27 octobre 2017 18:38

    Ta position se comprend très bien M374, il faut aussi savoir prendre ses plus-values. Je reverrai probablement ma position si Skyper monte pas loin des 95% (j’aimerais bien qu’il y ait un fond proche des 5% pour accompagner les minoritaires mais je n’ai pas l’impression qu’il y en ait pour le moment) ou si le CA 2018 aux USA se montre décevant.

    Pour le dividende, Stryker verse un dividende à ses actionnaires, Vexim le fera peut-être avec des résultats bénéficiaires mais ça resterait assez symbolique.

    L’OPA se fait via Stryker France, pas Stryker Corp. Les résultats, la trésorerie… tout sera consolidé dans les comptes de Stryker Corp au final. Mais je ne m’attends pas à ce que Stryker siphonne la trésorerie de Vexim. C’est une major de la medtech, pas un fonds vautour. J’ai regardé les comptes de Stryker France, tout m’a l’air clean, Stryker Corp ne cherche pas à vider la société de sa substance. En comparaison, je ne me suis jamais senti représenté ou défendu par Truffle, vu certains antécédents de ce fonds.

    Bonne continuation à toi


  • 27 octobre 2017 22:21

    Si les marchés venaient a corriger de façon un peu appuyé d'ici 1 à 3 mois ... quid si plus de contrepartie à 20€ ?
    Après il y a des scenari comme Bolloré et Bluecar. Mais je crois que je vais vendre aussi.

    Des idées d'une medtech (Biosynex)/ biotech ou autre valeur (encore un peu décoté si ça existe sur la cote parisienne) sinon ?


  • 28 octobre 2017 00:13

    Bonsoir Goldora8,
    Je n'ai pas prévu de céder mes titres Vexim à 20 euros (qui était ma valorisation hors marché US...).
    Ceci dit, je regarde aussi d'autres entreprises dont Biosynex (sans avoir été convaincu pour le moment), donc intéressé par toute détection de futures belles histoires medtech/biotech. Bone Therapeutics ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VEXIM

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.