Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TRAQUEUR
1.700 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.700

FR0004043487 ALTRA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    1.700

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    0 MEUR

  • dernier échange

    23.01.20 / 16:30:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.040

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TRAQUEUR

TRAQUEUR : Croissance forte !

29 oct. 2014 15:50

Au 1er semestre 2014, le groupe Traqueur a renoué avec une forte croissance. Le chiffre d'affaires du groupe, porté notamment par la dynamique de l'activité "télématique embarquée & gestion de flottes" amorcée au cours de l'exercice 2013, a progressé de 18% par rapport à la même période de 2013 (périmètre identique), pour s'éleverà 8,91 ME contre 7,53 ME sur S1 2013.

Sur le semestre, l'EBITDA s'établit à +0,45 ME, en hausse de 22% par rapport au 1er semestre 2013.
Le résultat net consolidé part du groupe est stable au 1er semestre 2014 à (0,30 ME).

L'activité "après-vol" a bénéficié d'un contexte favorable s'agissant des voitures

S'agissant des ventes de solutions "après-vol" effectuées au travers des concessions automobiles, Traqueur a nettement amplifié cette tendance, le marché français n'enregistrant lui au cours du 1er semestre 2014 qu'un léger rebond de +2,9% des immatriculations des voitures neuves (données brutes), par rapport à la même période de l'exercice 2013 (source CCFA).

Le segment des "deux roues" quant à lui a fléchi, comme anticipé, les effets de la mise en oeuvre de la nouvelle politique et de la nouvelle structure de distribution étant attendus dès T4 2014.

En effet, le 1er semestre 2014 a été essentiellement consacré à la constitution d'une équipe commerciale nationale dédiée aux deux roues ainsi qu'au référencement de solutions nouvelles auprès des constructeurs, suite à la reprise de la distribution " deux roues " en direct fin 2013.

Les ventes dans le secteur des assurances sont fonction des prescriptions des assureurs automobiles et ont diminué de 10% environ sur la période.

L'activité auprès des loueurs de courte durée a très nettement progressé (+55%) avec notamment une augmentation du parc de véhicules sécurisés.

Stabilité de l'activité de distribution "Produits Connexes"

Avec une progression de 2,9% de son chiffre d'affaires sur ce segment, Traqueur a enregistré des résultats encourageants dans la commercialisation des assistants d'aide à la conduite et du nouveau produit "Coyote Nav". Les ventes du 4ème trimestre devraient être soutenues par le lancement de nouveaux produits de la gamme "Coyote By Traqueur".

L'évolution favorable de l'activité de "Télématique Embarquée & Gestion de Flotte de Véhicules" observée au cours du second semestre 2013 s'est prolongée au cours du 1er semestre 2014.

Cette branche d'activité connait en effet une croissance forte (+ 56%) liée au déploiement d'un contrat conclu avec un des majors du BTP et qui porte sur la fourniture de solutions avancées d'optimisation de la consommation de carburant.

S'agissant de ce contrat, les équipes de Fleet Technology et celles de ses sous-traitants sont amenées à installer des matériels de haute technologie sur plusieurs milliers de véhicules et d'engins ; les conditions d'intervention (horaires nocturnes pour des missions sur chantiers, carrières etc), l'extrême hétérogénéité des parcs (types, marques, ancienneté) ainsi que celle des matériels posés (débitmètres, traceurs) confèrent à ce chantier un caractère exceptionnel et apportent à Fleet Technology un savoir-faire unique.

Ayant choisi de reprendre la distribution en direct des solutions destinées à la sécurisation des "deux roues", Traqueur a constitué, au cours du 1er semestre 2014, une équipe commerciale dédiée à cette activité, ce qui a affecté négativement sa rentabilité.Cette phase d'investissement devrait produire ses effets à compter du 4ème trimestre 2014.

La mise en oeuvre et les coûts de déploiement du contrat conclu avec un major du BTP se sont révélés plus longs et plus importants que prévus, ce qui impacte négativement mais de manière provisoire, la rentabilité de Fleet Technology.

Capitaux propres et trésorerie

Au 30 juin 2014, les capitaux propres part du groupe s'établissent à +6,14 ME, soit un montant par action (hors dilution), de 1,85 euro.

La variation de la trésorerie nette, en raison notamment de la forte accélération du développement commercial de Fleet Technology se traduisant par une augmentation de son BFR, s'est établie négativement à (0,32 ME).

La trésorerie nette au 30 juin 2014 ressort à +0,94 ME contre +1,26 ME au 31 décembre 2013.

Le groupe Traqueur a par ailleurs souscrit, au cours du second semestre 2014, à 2 emprunts auprès de BPI France, pour un montant cumulé de 1 ME (total des nouveaux emprunts sur l'année : 1,2 ME).

Ces financements permettent notamment de poursuivre le développement de solutions innovantes utilisant les concepts et les outils de l'internet des objets.

Perspectives 2014

Le second semestre 2014 devrait bénéficier de plusieurs facteurs positifs et notamment :

-Décollage de l'activité dans le secteur "Deux roues" à compter du 4ème trimestre,

-Elargissement de la gamme Coyote offrant ainsi de nouvelles sources de revenus,

-Poursuite du déploiement, au profit notamment de filiales à l'international, du contrat conclu par Fleet Technology dans le secteur du BTP et montée en puissance, pour l'ensemble du parc équipé, de l'activité de services.

Les solutions du groupe Traqueur sont par ailleurs testées dans le cadre de plusieurs pilotes en cours et appels d'offre.

Dans ce contexte et compte tenu du chiffre d'affaires d'ores et déjà pris en compte au 30 juin 2014 s'agissant du déploiement du contrat BTP de Fleet Technology, le groupe Traqueur table sur une hausse annuelle de son activité en 2014 de l'ordre de 10%.

Comme à son habitude, le groupe Traqueur ne communique pas à ce stade de prévision de résultat.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TRAQUEUR

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.