Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TIPIAK
86.500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 86.500

FR0000066482 TIPI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    86.500

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    79 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 16:30:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    75.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    91.000

  • rendement estimé 2024

    2.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.65 EUR

  • date dernier dividende

    04.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TIPIAK

TIPIAK : TIPIAK : Accélération de l’activité au

24 août 2011 14:27

deuxième trimestre

Tipiak a enregistré un chiffre d’affaires semestriel de 67,7 millions d’euros, en hausse de 6,2 % par rapport à son niveau constaté un an plus tôt. Le groupe breton d’agroalimentaire a connu une accélération de la croissance au deuxième trimestre, avec des ventes en hausse de 11,1 % (35,6 millions d’euros) alors qu’elles étaient stables trois mois plus tôt (+ 1,4 % à 32,1 millions).

Tipiak commercialise deux types de produits, ceux dits « secs », qui regroupent l’activité historique d'épicerie (céréales, chapelure) et les produits de panification (croûtons et feuilletés à garnir), et ceux dits « froids » comme les plats surgelés (crêpes et galettes, fruits de mer, plats cuisinés et sauces) et le rayon traiteur-pâtissier (mini produits salés pour l’apéritif et le cocktail, et les sucrés). Sur le semestre, leurs ventes ont augmenté de 9,7 % et 3,7 % respectivement. « Dans les deux secteurs, la marque Tipiak en grandes et moyennes surfaces, soutenue par deux campagnes publicitaires et des actions promotionnelles ciblées, consolide ses parts de marché et poursuit sa forte croissance », qui s’établit à 13 %, souligne la marque dont la promotion est assurée par un irrésistible trio de Bigoudènes.

Côté rentabilité, la direction confirme son effritement, conséquence de l’envolée des cours des matières premières et de l’énergie. Les résultats à mi-parcours seront « négatifs », peut-on lire dans le communiqué. Pour l’ensemble de l’année 2011, le groupe s’attend à une « consolidation de ses résultats économiques et financiers », pour l’heure. Car la saisonnalité est très forte, et une large partie des résultats est réalisée en fin d’année. L’évolution des prix des matières premières sera elle aussi déterminante.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TIPIAK

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.