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TEAM : vente de Team serieusement envisagee

20 sept. 2017 15:25

D'apres le nouveau patron de Cobham, cita le 3 aout par le Financial Times et Reuters, le groupe, confronte a de graves difficultes, a besoin de ceder les joyaux de la couronne. lL envisage la cession de deux filiales dont Team ("Cobham Avionics").
"Ce sont de belles entreprises; Nous voulons soit les gerer encore mieux, soit leur trouver un nouveau proprietaire". Mais "on n'est pas presses" (suite une emission financiere, ils ont effectivement le temps de chercher a en tirer le meilleur prix).. Il envisage aussi une possible joint-venture pour l'acquisition.

On peut noter entre temps pour ce qui conerne les prix en cas de concentration, que United Technologie, qui avait offert 22.5 milliards pour Rockwell, n'a eu leur accord que pour 30 millards ($)...

7 réponses

  • 20 septembre 2017 16:17

    combien y a t il de titre pour connaître la capitalisation car rien sur bourso


  • 21 septembre 2017 09:43

    1000000 actions
    A noter que l'entreprise possédait aussi à fin 1995 une créance de 56 millions d'euros (prêt) consentie à sa société mère (vu la part très importante du bénéfice non distribué sur les revenus 2016, ce chiffre a probablement augmenté)


  • 21 septembre 2017 12:52

    cela fait donc une valorisation de 800 m€ .
    a priori le CA de 2016 était de 56 M€ .
    cher pour une vente à une autre boite mais correct s'il faut faire partir les minoritaires.
    y a t -il au moins des dividendes


  • 21 septembre 2017 13:45

    euh, le chiffre d'affaires de 51 ME et le BN de 23 ME c'était en 2015, pas en 2016.
    En principe nettement supérieur en 2016 et avec effet de levier à attendre sur les ventes de A350.en 2018.
    Et donc comme signalé en plus 50ME de cash prêté à la maison mère à fin 2015.
    Conclusion, 800ME, soit 750 ME de valeur d'entreprise (sur la base des chiffres 2015, mais donc nettement moins en 2016) c'est effectivement cher, mais cela ferait un PER de l'ordre de 17 sur les résultats anticipés en 2017 , voire moins si effectivement le regroupement avec un autre groupe en faisait un leader. Ceci explique le grand écart sur le cours entre un plus bas de 350 et un plus haut de 1642. Mon estimation rondelette d'un possible accrod à 1000€, formulée ici au début de la hausse n'est donc pas totalement à coté de la plaque. Vu les difficultés de Cobham, un versement d'un dividende exceptionnel de 50 € par titre avant cession ferait aussi sens.
    Qui vivra verra


  • 25 septembre 2017 13:10

    vu les ventes, peut-être que quelqu'un a des news? Prudence donc.


  • 10 octobre 2017 14:50

    désolé de te contredire Pierre mais les chiffres sont ceux là

    2015 : chiffre d'affaires de 51 ME et le BN de 21,8 ME
    2016 : chiffre d'affaires de 56,8 ME et le BN de 23,4 ME

    A voir en 2017 si la rentabilité s'améliore.


  • 02 novembre 2017 11:31

    bonjour vince
    merci pour les chiffres
    Cela ne contredit pas ce que j'écrivais
    Les chiffres que tu donnes pour 2015 étaient ceux pour 2015 que j'indiquais comme correct de mémoire
    Ceux de 2016 sont effectivement encore meilleurs comme je l'anticipais et l'écrivais.

    En revanche, je suis probablement trop optimiste pour attendre 44 ME de BN dès 2017. Tout prend du temps et les commandes de l'A350 seront livrées étalées dans le temps donc 2017 est sans doute trop tôt pour que l'amélioration soit si forte, quoique... On verra bien d'ici quelques mois.
    En tout cas, j'ai bien vendu un petit paquet de titres à 1642 € pièce. Ce n'était donc pas une opération d'acheté-vendu et il y avait un acheteur intéressé à ce cours...
    Comme indiqué, il y a une opération capitalistique envisagée. Je suppose que le plus prudent est d'attendre le résultat des négociations...


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