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Taux : fusion renault nissan??? bon tp

04 nov. 2015 14:21

alors

12 réponses

  • 04 novembre 2015 14:29

    C'est une opportunité intéressante, une conversion en actions pourrait se faire - mais quid du prix ? avec un bon prix s'ils veulent se débarrasser de ce titre hybride, de plus bon pour l'état actionnaire si la CDC en a une grosse partie, mais il faut rester sans excès d'optimisme car cela dure depuis très longtemps


  • 04 novembre 2015 14:51

    Si les Tp étaient échangés contre des actions, cela conduirait a une augmentation de capital.
    Cela pourrait il permettre a Rno de changer l’équilibre avec Nissan ?

    Nombre de titres : 295 722 284
    Nb de TpRno : 800 000 A la louche
    Au cours de l echange a 2400€ ca fait environ 25 actions Rno par Tp
    25 * 800000 = 20 Millions d'actions soit 7% environ


  • 04 novembre 2015 14:58

    Voici la news : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N12Z32R20151104
    Que va t il se passer pour le Tp ?


  • 05 novembre 2015 10:07

    Pour l'AMF et Bourso: actionnaire de la société Renault? Pas sûr!


  • 05 novembre 2015 17:49

    le vrai pb est de savoir qui possède la plupart de ces TP???

    la CDC (l'Etat Fr)
    ou
    NISSAN

    c la question , pour augmenter son "kapital"


  • 05 novembre 2015 20:46

    je sais que Rno n a pas le droit d'acheter des Tp sans les annuler aussitot, mais qu'en est il de Nissan ?
    Ca serait drole qu'ils aient ramassé ou fait ramasser des tp


  • 06 novembre 2015 07:59

    un echange en action Volswagen why not ?


  • 06 novembre 2015 08:57

    article intéressant dans Le Monde daté du 6 novembre.
    Extrait : Tous les observateurs s’accordent néanmoins sur la nécessité d’aller plus loin dans le rapprochement.
    « La fusion est bien l’étape ultime du processus », assure un bon connaisseur du dossier. Problème, regrette-
    t-il, Carlos Ghosn n’a pas encore indiqué comment y arriver.


  • 07 novembre 2015 21:28

    lors de la dernière AG, la CDC n'était pas représentée et je crois qu'il n'y avait un faible % présent où représenté, sur les 800.000TP encore sur le marché

    C'est assez surprenant de constater cette volonté d'absence...
    Ces Tp pourraient devenir un produit recherché, dans le but d'une conversion au capital de Reno.
    En 1983, ces mm TP ont fortement participé au redressement des comptes de cette société nationalisée, qui était atone à faible potentiel....

    Les conditions de souscription ont été des promesses (après 15 années de vie) pour trouver des actionnaires épargnants.
    Aujourd'hui bcq de TP ont été remboursés avec des primes , quand il y avait nécessité de faire évolution le capital..

    C'est le cas de Rhone Poulenc, qui a reçu sa "juste" prime, , lors de la fusion avec Hoescht...........,avant l'évolution vers Aventis, qui ensuite a évolué vers la "petite" Sanofi.


  • 09 novembre 2015 11:33

    L'Etat contre une fusion Nissan-Renault
    Dommage pour nous, on aurait pu sortir du Tp

    http://bit.ly/20GdHDH


  • 09 novembre 2015 16:45

    Pour répondre à la question de Chevira dans un précédent post, sur ce qu'il adviendrait des TP si Nissan rachetait Renault, et plus généralement à ce qu'il adviendrait des TP dans le cas où les modalités de rapprochement de Renault et Nissan s'accentueraient d'une façon ou d'une autre, eu égard à la "polémique" actuelle :

    Si Nissan achetait Renault, ce dernier deviendrait une filiale de Nissan, et conserverait sa personnalité morale, en tant que structure juridique.
    Ce qui, au strict plan juridico-comptable, ne changerait absolument rien en ce qui concerne nos TP.
    (Ceux-ci seraient par contre susceptibles d'apparaître en dettes dans les comptes consolidés de Nissan, selon les méthodes de consolidation qui s'appliqueraient, lesquelles seraient fonction du pourcentage de détention du capital de Renault par Nissan)
    Par contre, en termes de "choix de gestion et de gestion financière", tout dépend de la position de l'actionnariat de Nissan, et de son conseil d'administration (et de son "pouvoir" au sein de Renault, encore une fois fonction du pourcentage de détention du capital de Renault par Nissan)
    Peut-être cela ne gênerait-il pas Nissan d'avoir une filiale présentant au passif des TP ... auquel cas la situation ne changerait pas ... ou peut-être a contrario cela gênerait-il Nissan, qui demanderait (ou imposerait, selon son pouvoir) à Renault de "trouver une solution" (et dans ce cas une conséquence sur nos TP.

    La question serait un peu différente si Nissan absorbait, Renault, par voie de fusion (et donc non plus un achat de Renault par Nissan)
    Renault ferait alors l'objet d'une dissolution sans liquidation, et n'aurait plus de personnalité morale.
    Par la transmission universelle du patrimoine (TUP) qui résulte d'une opération de fusion, tout l'actif et le passif de Renault deviendraient ceux de Nissan.
    La dette en TP subsisterait donc, mais deviendrait alors "directement" une dette de Nissan, figurant à son passif (et Nissan serait obligé d'assumer la charge de la dette, savoir le coupon du TP)
    Ensuite, peut-être cela ne gênerait-il pas Nissan de disposer à son passif des TP ... auquel cas la fusion situation ne changerait pas ... ou peut-être a contrario cela gênerait-il Nissan, qui chercherait à alors à "trouver une solution", et dans ce cas, … quelle(s) autre(s) solution(s) que

    a) une opération d’échange actions contre TP (c’est-à-dire une augmentation de capital à effet de rémunérer les apporteurs de TP, et la dilution serait certes moindre pour les actionnaires de Nissan « nouveau périmètre » que celle qui résulterait de la même opération au sein du seul périmètre social actuel de Renault),
    b) ou une offre de rachat, à des conditions plus favorables que celles de 2004, pour qu’elle soit assurée d’un réel succès (pour Nissan)
    c) ou, hypothétique, remboursement aux conditions du contrat d’émission (Mais la conséquence en termes d’incidence relative de sortie de cash serait moins grande dans le nouveau périmètre « Nissan après fusion » que dans le seul périmètre social actuel de Renault (incidence en cash qui rend l’opération de remboursement très hypothétique, pour ne pas dire inenvisageable, dans le seul périmètre social actuel de Renault)

    Autre possibilité, elle aussi hypothétique (très hypothétique !) :

    Afin de "contrer" l'augmentation des droits de vote de l'Etat, du fait des droits de vote doubles objet de la polémique actuelle, Renault augmente son capital - et de facto dilue la participation de l'Etat et donc celle des droits de vote double - via une opération d'échange TP contre actions nouvelles émises au titre de l'augmentation de capital en contrepartie des TP apportés.
    Très improbable à mon sens.

    Mais peut-être existe-t-il d'autres scenarii que je n'ai pas envisagés ??

    N.B. pour AMF : Porteur de 500 TP


  • 10 novembre 2015 15:56

    Si fusion Renault-Nissan .. le TP disparaitra et sera remboursé avant fusion .
    Le TP est un titre hybride qui n'a pas vocation à rester
    Condition du remboursement dans la note de 1982 => En tout état de cause, le prix de remboursement pratiqué au-delà du 24 octobre 2008 ne sera jamais inférieur à F 14.500 ( 2210 euros ).

    si rachat ..qui risque de prendre du temps (800.000 TP en circulation)
    La RÉGIE NATIONALE DES USINES RENAULT se réserve la possibilité de procéder à toute époque à des rachats de titres participatifs, soit en Bourse, soit par voie d'Offres Publiques d'Achat, dans les conditions prévues par la loi du 3 janvier 1983 et le décret du 2 mai 1983 publié au Journal Officiel du 3 mai 1983.
    Les titres ainsi rachetés ne seront pas pris en compte pour le calcul du quorum et de la majorité requis pour ta validité des Assemblées de porteurs de titres participatifs, la RÉGIE NATIONALE DES USINES RENAULT n'exerçant pas le droit de vote attaché aux titres rachetés.


    Donc il faut suivre le cours du TP il peut rapidement remonter à 1000€


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