Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SUNPOWER
2.3700 (c) USD
+7.73% 
Ouverture théorique 3.1500
valeur indicative 2.1992 EUR

US8676524064 SPWR

NASDAQ données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    2.2400

  • clôture veille

    2.2000

  • + haut

    2.3900

  • + bas

    2.1900

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    416 MUSD

  • capi. boursière

    Capitalisation Boursière

    Fermer

    415 MUSD

  • dernier échange

    09.05.24 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    24.4/100 (moyen)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SUNPOWER CORP

SUNPOWER : départ pour 50 ...

11 déc. 2013 11:57

Total (CAC: TOTF.PA), Etrion Corporation (TSX: ETX) (STO: ETX) et SunPower Corp (NASDAQ: SPWR) a annoncé aujourd'hui que le financement a été obtenu pour la construction de 70 mégawatts-crête ("MWc" ) projet Salvador ("Projet Salvador") dans la région d'Atacama, au Chili. Projet Salvador sera la plus grande centrale solaire au monde basé sur l'électricité sur le marché spot ("marchand") de chiffre d'affaires.

PV Salvador, le véhicule à usage spécial de projet («SPV»), a récemment signé un financement convention de projet avec l'Overseas Private Investment Corporation ("OPIC"), l'institution de financement du développement du gouvernement des États-Unis, à financer 70% des quelque 200 millions de dollars US coût du projet par le biais long terme, la dette sans recours. La partie restante de capitaux propres de 30% sera financé par Etrion, Total et le promoteur du projet initial, Solventus, sur la base de leurs titres de participation de 70%, 20% et 10%, respectivement.

Etrion dispose d'une facilité de 42 millions US $ de crédit de son principal actionnaire, la famille Lundin, pour financer son engagement de participation. Après initiale de remboursement de l'investissement de capitaux Etrion de 42 millions de dollars, la participation de Etrion dans Project Salvador va diminuer de 70% à 50,01%. Après 20 ans d'exploitation, la propriété de Etrion diminuera à zéro.

Marco A. Northland, directeur général de Etrion, a commenté: «Nous sommes ravis de collaborer avec Total, SunPower et Solventus sur ce projet solaire décisif que prend notre modèle d'affaires au-delà des subventions gouvernementales. Il s'agit du premier projet de Etrion être financées et en cours de construction dans les Amériques, et nous avons hâte de travailler avec les mêmes partenaires sur des projets futurs. Projet Salvador double presque notre capacité installée et devrait croître nos flux de trésorerie d'environ 50%, transformant Etrion dans une plate-forme mondiale de production d'énergie solaire ".

"Nous sommes heureux que l'OPIC a accepté de financer l'usine et que nous avons lancé la construction du projet Salvador, qui bénéficieront de notre filiale la technologie photovoltaïque record de SunPower», a déclaré Bernard Clément, les opérations commerciales de vice-président principal, Total des Nouvelles Energies . "Comme la plus grande centrale solaire de marchand dans le monde, ce projet permettra de production d'énergie solaire de pointe, des technologies d'exploitation et des pratiques de gestion tout en créant un impact positif significatif sur les entreprises et la population locale."

Filiale SunPower de Total a conçu le projet d'utiliser la technologie SunPower Oasis Block ™ puissance. SunPower a reçu un avis de procéder à la construction de cette semaine, et il est prévu de commencer la construction du projet Salvador en Janvier, avec mise en service complète réalisée au début de 2015. La majorité de l'installation devrait commencer l'exploitation commerciale au cours de 2014. À la fin, le Projet Salvador de conclure un accord à long terme, l'exploitation à prix fixe et l'entretien avec SunPower.

«Ce projet représente une étape importante pour l'industrie de l'énergie, ce qui prouve que l'énergie solaire peut fournir de l'énergie en gros à des prix compétitifs avec des technologies de production conventionnelle», a déclaré Howard Wenger, président, les régions de SunPower. «Avec nos partenaires Etrion, total et Solventus, nous sommes en tête du marché dans la région avec le début de la construction de ce projet qui fournira l'énergie solaire fiable, rentable au réseau électrique du Chili."

Projet Salvador opérera d'abord sur une base marchande où l'électricité produite sera vendue sur le marché au comptant et livré au Sistema Interconectado centrale («SIC») du réseau d'électricité, avec la possibilité de sécuriser les futurs accords d'achat d'électricité («CAÉ»). La centrale solaire sera construite sur 133 hectares loués par le gouvernement chilien à travers une concession à long terme. L'installation se connecte via l'infrastructure d'alimentation de Corporación Nacional del Cobre de Chile («Codelco").

Une fois opérationnel, le projet Salvador devrait produire environ 200 gigawatt-heures d'électricité solaire par an, suffisamment pour alimenter en électricité environ 80 000 ménages au Chili.

Le Chili a une cote d'évaluation d'investissement et offre des opportunités d'investissement intéressantes pour les grandes institutions financières à fournir des financements de projets sans recours. Projet Salvador sera financé par l'OPIC avec un prêt du projet libellée en dollars américains non-recours qui amortit complètement sur la teneur de 19,5 ans. Premier tirage de l'emprunt du projet est prévue pour la fin de Décembre 2013.

3 réponses

  • 21 février 2017 14:41

    Total investit dans ses stations et équipe des panneaux solaires si j'ai bonne mémoire il existe 2500 stations


  • 23 février 2017 21:16

    bien content d'être rentré !!!


  • 17 août 2017 12:53

    EN SERVICE DEPUIS DEBUT 2015
    PV Salvador : le développement du solaire marchand
    Emplacement : Diego de Almagro, Atacama (Chili)
    Partenaires : Etrion, Total et Solventus Energías Renovables
    Puissance installée : 68 MW ac (70MW dc)

    nombre de foyers chiliens alimentés en énergie solaire grâce à la centrale PV Salvador: 70 000

    Dans la région d’Atacama au Chili, notre filiale SunPower a construit l’une des plus grandes centrales photovoltaïques marchandes au monde. Elle est aujourd’hui en charge de son exploitation et de sa maintenance. D’une puissance installée de 68 MW ac (70MW dc), elle alimente le Chili en électricité depuis début 2015.
    Le Chili diversifie son mix énergétique et la centrale PV Salvador participe à cette évolution ! La centrale solaire photovoltaïque fonctionne sur une base marchande : l’électricité est vendue au prix du marché (et non à un prix déterminé précédemment par contrat) à Sistema Interconectado Central (SIC), réseau de distribution d’électricité chilien.
    Comment est-ce possible ? Grâce aux particularités de cette région du monde :
    un fort taux d’ensoleillement ;
    des coûts de construction faibles ;
    une demande en électricité qui va croissant.
    Avec ses 160 000 modules photovoltaïques, PV Salvador alimente 70 000 foyers en électricité. Etrion, Total et Solventus se sont associés pour la mettre en œuvre. Les trois groupes en sont propriétaires, respectivement à 70 %, 20 % et 10 %.

    Installation dans des conditions difficiles
    Le principal challenge de la construction de PV Salvador est lié à la nature de la zone : nous sommes ici en plein désert et donc loin de tout… Cela implique des contraintes logistiques pour les équipes de construction. Un challenge également en termes de conditions climatiques puisque même si les températures sont clémentes, les niveaux d’irradiation sont très importants. Il faut donc impérativement en tenir compte pour bien protéger nos collaborateurs.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SUNPOWER CORP

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.