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VUSIONGROUP : Contact société à Zurich :

26 mai 2016 07:31

Actualité

Nous retenons les principaux points suivants d'un roadshow organisé par SG à Zurich, où la société était représentée par Thierry Gadou (P-DG) : 1) La France a encore contribué à hauteur de 40% à la formation d'un chiffre d'affaires total de 111 MEUR en 2015, mais le pourcentage de chiffre d'affaires à l'International pourrait dépasser 80% à horizon 5 ans. D'ici à 2 ans, l'Allemagne pourrait avoir dépassé la France et devenir le premier pays en termes de contribution au chiffre d'affaires pour être à son tour dépassée par les Etats-Unis à horizon 5 ans, où plusieurs pilotes à fort potentiel sont en cours. 2) SES espère être en mesure de réaliser son premier déploiement significatif aux Etats-Unis en 2017. 3) Les distributeurs alimentaires constituent toujours le cœur de la clientèle de SES, mais le non-alimentaire monte fortement en puissance (cf. les commandes récentes d'un des leaders mondiaux de la distribution de produits électroniques et de Sephora) compte tenu de la nécessité de disposer de solutions modernes d'affichage des prix face à la concurrence du online. 4) Au vu des effets d'échelle générés par la croissance du chiffre d'affaires, les charges " fixes ", qui représentaient près de 30% du chiffre d'affaires en 2014 et 26% en 2015, devraient continuer à baisser progressivement dans les années à venir grâce à l'important levier opérationnel.

Opinion SG

Notre recommandation Achat repose notamment sur : 1) un marché dont la taille annuelle (de l'ordre de 200 MEUR en 2015) pourrait tripler à horizon 2019 ; 2) un leadership mondial renforcé par les nombreux contrats (dont un de près de 100 MEUR) récemment annoncés ; 3) des perspectives de croissance du chiffre d'affaires sur 2016 (+44%e après +37% en 2015) et 2017 (+20%e) sécurisées par ces contrats ; 4) un fort impact attendu de la montée en puissance du chiffre d'affaires sur la marge opérationnelle courante à partir de 2017 (meilleure absorption des coûts fixes, notamment) ; 5) un attrait spéculatif lié i) à la présence de différents fonds entrés au capital à 13.1 EUR il y a environ plus de sept ans et ii) aux échecs de plusieurs grands groupes pour entrer " from scratch " sur le marché de l'étiquette électronique ; et 6) une rentabilité totale 12 mois de 24%.

Evénements

Publication du chiffre d'affaires du premier semestre le 28 juillet.

2 réponses

  • 26 mai 2016 10:38

    Merci JR !


  • 27 mai 2016 14:27

    Voilà un roadshow qui a fait de l'effet !


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