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VUSIONGROUP : Communiqué complémentaire (suite à effa

08 mai 2017 14:42

cement du précédent) :

Activité en France
En France, le chiffre d’affaires de SES-imagotag ressort à 14,1 M€, en léger recul de -3% sur un an, après une croissance historique en 2016 (+59%). La société a poursuivi la modernisation de son importante base installée et a lancé la mise en oeuvre du contrat récemment signé avec la centrale d’achat INCA (Intermarché et Casino). Par ailleurs, plusieurs nouvelles enseignes de tous secteurs sont en phase pilote. Sur le premier marché au monde pour les étiquettes électroniques, à la fois très exigeant et concurrentiel, SES-imagotag investit particulièrement sur l’innovation et la qualité de service.
Activité à l’International
Le chiffre d’affaires International du 1er trimestre 2017 s’établit à 25 M€ en hausse de +36,6%. La croissance a été principalement tirée par l’Europe, continent où l’impératif de digitalisation des points de vente est aujourd’hui le plus aigu en raison des coûts de main d’oeuvre et de l’intensité de la concurrence par les prix dans la grande distribution. L’activité a notamment été soutenue en Allemagne par la finalisation de l’important contrat de déploiement signé fin 2015.
En Asie, le trimestre a été principalement marqué par la finalisation juridique de l’acquisition de Pervasive Displays Inc. (PDi) à Taïwan mi-février. Le renforcement de notre présence et de notre couverture géographique est en cours avec des discussions avancées de partenariat en Chine et au Japon, ainsi que le démarrage de premiers pilotes dans ces deux pays.
En Amérique du Nord, le nombre des installations aux Etats-Unis progresse dans le secteur électrodomestique (près de 200 points de vente installés ou signés à fin avril). Toutefois, le modèle économique locatif (« ESL as a Service ») privilégié dans cette région ralentit l’impact sur le chiffre d’affaire au démarrage.
Prises de commandes
Les prises de commandes du premier trimestre 2017 ressortent à 41 M€, en léger recul par rapport au 1er trimestre 2016 (43 M€). La pression qui s’exerce sur les marges des commerçants partout dans le monde tend parfois à ralentir les décisions d’investissement, notamment en début d’année.
Néanmoins une augmentation du niveau des prises de commandes est attendue au 2ème trimestre, notamment grâce à un début d’année riche en évènements commerciaux. En effet, SES-imagotag était présent à de nombreux rendez-vous internationaux de l’industrie du Retail, comme le NRF de New York, l’Euroshop de Düsseldorf, le World Retail Congress de Dubaï ou encore le C-Star à Shanghai.
Thierry Gadou, Président-Directeur général du groupe SES-imagotag, commente les performances du premier trimestre et les perspectives du Groupe : « Ce premier trimestre est conforme à nos attentes, compte tenu d’une croissance exceptionnelle en 2016. Le pipeline commercial est solide, en Europe bien sûr mais aussi dans le reste du monde, où la digitalisation des points de vente commence à devenir un sujet important pour les grands commerçants. C’est pourquoi nous restons confiants sur l’objectif des 200 M€ en 2017, avec une croissance plutôt concentrée sur le second semestre. L’intégration de Findbox et PDi est à présent en cours et avance conformément au plan de marche. En particulier au plan produit, ces deux acquisitions vont permettre de nouveaux lancements importants en fin d’année ».

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