Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum STMICROELECTRONICS
37.4650 (c) EUR
-2.22% 
Ouverture théorique 37.4650
indice de référenceCAC 40

NL0000226223 STMPA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    38.0150

  • clôture veille

    38.3150

  • + haut

    38.1900

  • + bas

    37.4650

  • volume

    1 290 247

  • capital échangé

    0.14%

  • valorisation

    34 141 MEUR

  • dernier échange

    08.05.24 / 17:39:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    34.8283

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    42.1465

  • rendement estimé 2024

    0.62%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    17.99

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.06 EUR

  • date dernier dividende

    18.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    16.6/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet STMICROELECTRONICS

STMICROELECTRONICS : Bon résumé de ST

20 avr. 2016 09:21

STMicro (France) est très présente en Israël dans le "Smart Driving".

STMicroelectronics (souvent appelée simplement ST) est une société internationale d’origine française et italienne, dont le siège opérationnel et exécutif est situé à Plan-les-Ouates, près de Genève en Suisse, qui développe, fabrique et commercialise des puces électroniques (semi-conducteurs). Depuis quelques années ST collabore très étroitement avec Mobileye.

Dans IsraelValley : "Excellente nouvelle pour le hightech israélien, qui n’en revient toujours pas. Grâce à une IPO au NYSE, MobilEye lève 890 millions de dollars. Ce succès étonnant revient à l’Université Hébraïque de Jérusalem qui a developpé une technologie unique. Mobileye est une société israélienne créée en 1999, et qui développe des systèmes d’assistance à la conduite de véhicules. Les appareils conçus par Mobileye utilisent des capteurs développés par STMicroelectronics depuis le partenariat signé entre les deux entreprises.

Mobileye et STMicroelectronics ont annoncé avoir commercialisé plus d’un million de boîtiers. En 2013, Mobileye avait réalisé une levée de fonds d’un montant de 400 millions de dollars, qui représente la levée de fonds la plus importante pour une entreprise technologique israélienne".

Ce n’est pas la première fois que STMicroelectronics s’intéresse très fortement au marché israélien du hightech. Ce groupe, dont une des usines se trouve à Grenoble, vient de mettre la main sur une startup israélienne très prometteuse. En plein milieu d’un été “spécial”, les israéliens ont de quoi fêter une véritable victoire technologique et industrielle avec MobilEye. Ce succès revient aussi à STMicroelectronics qui a été impliquée dans le concept Mobileye.

Un article de Elsa Bembaron pour le Figaro : "STMicroelectronics rachète une start-up israélienne et parie sur une multiplication par 20 de ce marché en 3 ans. Et si les smartphones se transformaient en vidéoprojecteurs de poche? STMicroelectronics est convaincu que l’intégration de tout petits projecteurs aux téléphones mobiles sera une des fonctionnalités les plus prisées dans les prochaines années. Pour faire face aux nombreux enjeux technologiques posés par ce type d’équipement, le groupe franco-italien vient de racheter une start-up israélienne, bTendo. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

LE PLUS SUR ST
ST est l’un des tout premiers acteurs mondiaux du secteur économique de la production de semi-conducteurs.ST se classe également comme 1er fabricant de semi-conducteurs au niveau européen juste devant Infineon et loin devant NXP (ex-Philips Semiconductors).

La compagnie possède un large portefeuille de produits. Elle est leader sur de nombreux marchés, notamment :

les circuits pour codeurs/décodeurs vidéo MPEG-2/MPEG-4. les circuits pour téléphones portables. les circuits pour applications sans fils. les circuits pour les périphériques informatiques. les circuits pour l’automobile. les microcontrôleurs les mémoires non volatiles comme les EEPROM, mémoires FLASH. les circuits analogiques et de puissance.
Environ deux-tiers du chiffre d’affaires proviennent de produits dits “différenciés”, c’est-à-dire une combinaison de produits dédiés, spécifiques et programmables conçus pour une application spécifique. Ce résultat traduit la reconnaissance extrêmement précoce de l’importance de la technologie des systèmes sur puce (communément appelés System On Chip ou SoC).

Elle est par contre restée volontairement à l’écart du marché des mémoires DRAM et des microprocesseurs grand public pour PC. Mise à part une incursion limitée en 1994 avec la commercialisation de microprocesseurs compatibles Intel x86 en collaboration avec Cyrix et la production en 1995 des microprocesseurs Cyrix M1, concurrents des Pentiums d’Intel.

La société compte plus de 1500 clients, dont les plus importants sont :

Les équipementiers automobiles : Bosch, DaimlerChrysler, Ford/Visteon, Siemens Les fabricants de téléphones portables : Apple13, Nokia, Motorola, Ericsson, Sony Ericsson, Samsung, LG, RIM, HTC Les fabricants d’imprimantes : Hewlett-Packard Les fabricants d’infrastructures télécom : Alcatel, Nortel Les fabricants de disques durs : Seagate Technology, Western Digital Les fabricants d’équipements électroniques de loisirs (TV, hifi, vidéo, consoles de jeux vidéo) : Philips, Sony, Thomson, Nintendo, Microsoft Les fabricants d’équipements industriels : Siemens Les distributeurs de composants électroniques comme Arrow.

8 réponses

  • 27 avril 2016 15:05

    vous trouver pas trop valorisée la CB avec le per aussi haut ?


  • 27 avril 2016 15:42

    JMlesPV : Au contraire, $STM est l'une des moins cher du secteur. Plus de 100% d'upside sur les ratios ( VE/EBITDA, P/BV, et Yield ). U peu moins d'upside sur le PER mais celui ci tient compte du non récurrent et me semble pas aussi judicieux à regarder que l'EBITDA


  • 27 avril 2016 15:45

    ok poisson bleu. merci de ton opinion. tu envisage un EBITDA et un RNet de combien cette année ?


  • 27 avril 2016 15:59

    Sur l'EBITDA, le consensus est juste sous 1 000 M USD. C'est sans doute beaucoup mais même à entre 900 et 950, la valo est fortement sous le peer group. je regarde pas trop les eps


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet STMICROELECTRONICS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.