Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
DĂ©couvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SQLI
42.600 (c) EUR
-0.47% 
Ouverture théorique 42.800

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    42.800

  • clĂŽture veille

    42.800

  • + haut

    42.800

  • + bas

    42.600

  • volume

    195

  • capital Ă©changĂ©

    0.00%

  • valorisation

    198 MEUR

  • dernier Ă©change

    25.04.24 / 16:29:53

  • limite Ă  la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

    Fermer

    38.400

  • limite Ă  la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

    Fermer

    46.800

  • rendement estimĂ© 2024

    1.86%

  • PER estimĂ© 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    17.00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.06.23

  • ÉligibilitĂ©

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SQLI

SQLI : Airbus choisit Sqli 😉

14 aoĂ»t 2017 10:28

SQLI : Airbus unifie sa communication Avec un nouveau site institutionnel
share with twitter share with LinkedIn share with facebook share via e-mail
0 0
09/08/2017 | 22:36
La transformation digitale de la Communication d'Airbus est en marche

Avec plus de 136 000 salariés et un chiffre d'affaires de 64 milliards d'euros en 2015, le groupe Airbus est un des leaders mondiaux du secteur aéronautique. A ce titre, l'avionneur a initié un programme ambitieux de transformation digitale de sa communication, nommé COCONUT.

Le principal objectif de ce programme de transformation digitale consiste Ă  mettre Ă  disposition de toutes les Ă©quipes de la Communication d'Airbus, une mĂȘme plateforme de gestion et de publication des contenus.

Les enjeux sont stratégiques :

+ proposer une expérience inédite et personnalisée aux utilisateurs (des journalistes mais aussi des passionnés) via une approche multicanal centrée sur les audiences

+ changer les méthodes de travail de tous les départements de la communication d'airbus en cassant les silos et en plaçant les contributeurs au centre de la stratégie de communication digitale afin de garantir l'enrichissement régulier et partagé par tous des contenus de la plateforme

+ disposer d'une plateforme Ă©volutive et performante avec un noyau applicatif modulable

Cette plateforme s'appuie sur la solution Adobe Experience Manager dont les fonctionnalités permettent à la Direction de la Communication d'Airbus de piloter simplement la gestion et la publication des contenus sur l'ensemble de ses canaux digitaux internes et externes. C'est grùce à son expertise technologique Adobe que SQLI a été retenu par l'avionneur pour l'accompagner sur la mise en place de cette nouvelle solution digitale.

Lancement du site au salon du Bourget

Airbus a profité de la visibilité du salon du Bourget, qui représente un temps fort dans le secteur aéronautique, pour lancer son nouveau site internet, un grand succÚs pour la Communication de l'avionneur qui dévoile ainsi la premiÚre tranche de son programme de transformation digitale.

Basé sur un socle souple, robuste et évolutif, le site n'est que la face émergée d'une solution qui offre déjà la possibilité de gérer le cycle de vie d'un contenu ; concrÚtement au Bourget, depuis la prise de photos sur le tarmac jusqu'à sa diffusion sur le site web et cela en quelques minutes. En particulier, le module Digital Asset Management (DAM) a permis de centraliser les assets pour une meilleure exploitation à l'échelle du groupe Airbus et permettre une cohérence des messages sur les différents médias.

De la premiÚre étape jusqu'au Bourget, soit seulement 5 mois aprÚs le début de cette collaboration, SQLI est intervenu sur une grande partie de la chaßne de valeur : architecture, développement et mise en production. Une collaboration réussie qui s'est matérialisée par une immersion complÚte des équipes projets ainsi qu'une forte capacité à comprendre les enjeux métiers et adapter les différents sprints au regard des urgences et contraintes d'Airbus. L'approche agile des équipes SQLI a été un facteur clé de succÚs dans ce projet à dimension internationale.

Cette rĂ©alisation renforce l'expertise technologique de SQLI sur l'Ă©cosystĂšme applicatif Adobe ainsi que sa capacitĂ© Ă  innover et s'adapter dans un environnement complexe pour intervenir sur l'ensemble de la chaĂźne de valeur. L'ambition portĂ©e par SQLI dans le cadre de son partenariat avec Adobe consiste Ă  positionner le contenu au cƓur-mĂȘme du dispositif digital de ses clients.

« Nous avons particuliĂšrement apprĂ©ciĂ© la capacitĂ© de SQLI Ă  se mobiliser rapidement. C'est un partenaire qui a su ĂȘtre souple et innovant dans l'approche d'un projet Ă  livrer en temps record. SQLI a rĂ©pondu rapidement aux problĂ©matiques et faitavancer le projet afin qu'il soit finalisĂ© dans les temps. Nous avions en effet une date butoir : le salon du Bourget. Les Ă©quipes Ă©taient rĂ©ellement investies, non seulement dans un souci d'amĂ©lioration de la performance mais aussi dans leur capacitĂ© Ă  s'adapter Ă  notre culture d'entreprise. Ici, le terme de partenariat n'a pas Ă©tĂ© galvaudĂ© : nous avons dĂ©passĂ© la simple relation client/fournisseur, » dĂ©clare Thierry Collin, Directeur du programme Coconut de transformation digitale de la communication d'Airbus.

SQLI poursuit sa collaboration avec Airbus dans le cadre du programme COCONUT, avec notamment dans les prochains mois, la version 2 du site, le déploiement des modules d'analytics et de e-marketing, des connexionsavec les supports de communication internes et la mise en place d'une gouvernance de la plateforme.

La Sté SQLI SA a publié ce contenu, le 27 juillet 2017, et est seule responsable des informations qui y sont renfermées.
Les contenus ont été diffusés par Public non remaniés et non révisés, le09 août 2017 20:35:07 UTC.
DOCUMENT
ORIGINALhttp://www.sqli.com/en/SQLI-Partner-for-businesses-and-brands-in-the-dig ital-transformation/News/Press-releases/Airbus-unifie-sa-communication-Avec-un-n ouveau-site-institutionnel
PUBLIC
PERMALINKhttp://www.publicnow.com/view/49E00FBB74146658AF544A8A85978C3271308EBD

share with twitter share with LinkedIn share with facebook share via e-mail
0 0
RĂ©agir Ă  cet article

Toute l'actualité sur SQLI
09/08 SQLI : Airbus unifie sa communication Avec un nouveau site institutionnel
28/07 SQLI : activité vigoureuse au premier semestre.
27/07 SQLI : Chiffre d’affaires 1er semestre 2017 : +7% / Dynamique en ligne avec la s..
27/07 CHIFFRE D’AFFAIRES 1ER SEMESTR : +7%
27/07 SQLI : Airbus Unifie Sa Communication Avec Un Nouveau Site Institutionnel
21/07 SQLI : DĂ©tachement de dividende annuel
06/07 SQLI : Glassolution se lance dans le m-commerce pour révolutionner son expérienc..
03/07 SQLI : Essilor voit loin avec le design sprint
30/06 SQLI : Paris accélÚre son développement et recherche 150 nouveaux talents
26/06 SQLI : Nouveau site institutionnel : credit agricole se reinvente au gre de son ..
Plus d'actualités
Recommandations des analystes sur SQLI
12/05 SQLI : Oddo confirme son opinion positive.
11/05 SQLI : Portzamparc reste Ă  Renforcer avant les chiffres.
05/05 SQLI : en hausse, acquisition en SuĂšde bien accueillie
Plus de recommandations

DonnĂ©es financiĂšres (€)
CA 2017 209 M
EBIT 2017 15,2 M
RĂ©sultat net 2017 8,70 M
Dette 2017 7,65 M
Rendement 2017 2,10%
PER 2017 19,55
PER 2018 15,65
VE / CA 2017 0,83x
VE / CA 2018 0,73x
Capitalisation 165 M
Plus de Données financiÚres
Graphique SQLI
Durée : Période :

SQLI : Graphique analyse technique SQLI | SQI | FR0011289040 | Zone bourse
Graphique plein Ă©cran
Tendances analyse technique SQLI
Court Terme Moyen Terme Long Terme
Tendances Neutre HaussiĂšre HaussiĂšre
Analyse technique
Evolution du Compte de RĂ©sultat
Millions EUR
CA
RĂ©sultat net
Taux de Rentabilite Nette
2011
2013
2014
2015
2016
2017 (e)
2018 (e)
2019
(e)
0
25
50
75
100
125
150
175
200
225
250
0%
2%
4%
6%
©zonebour se.com - Thomson Reuters
Plus de Données financiÚres
Consensus
Vente

Achat
Recommandation moyenne ACCUMULER
Nombre d'Analystes 3
Objectif de cours Moyen 51,9 €
Ecart / Objectif Moyen 16%
DĂ©tails du consensus

RĂ©visions de BNA
BNA
BNA 2017
BNA 2018
sept. 2016
oct. 2016
nov. 2016
déc. 2016
janv. 2017
févr. 2017
mars 2017
avril 2017
mai 2017
juin 2017
juil. 2017
07/08/2017
14/08/2017
2
2,25
2,5
2,75
3
3,25
3,5
©zonebourse.com - Thomson Reuters
Plus de RĂ©visions des Estimations
Dirigeants
Nom Titre
Didier Fauque Chief Executive Officer & Director
Roland Fitoussi Chairman
Nicolas Rebours Chief Financial Officer & Co-COO
Thierry Chemla Co-COO & Vice President-Strategy & Development
Bernard Jacon Independent Director
Plus d'information sur la société
Secteur et Concurrence
Var. 1janv Capitalisation (M$)

France SQLI 7.36% 195

Etats-Unis INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES CORPORATION -14.55% 132 186
Etats-Unis ACCENTURE 9.45% 82 658
Inde TATA CONSULTANCY SERVICES LIMITED 5.33% 74 496
Etats-Unis AUTOMATIC DATA PROCESSING 5.95% 48 352
Etats-Unis COGNIZANT TECHNOLOGY SOLUTIONS 26.02% 41 704
Plus de RĂ©sultats

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SQLI

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.