Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Royaume Uni

Royaume Uni : GOD WILL NOT SAVE THE QUEEN!

10 avr. 2008 17:34



La Grande Bretagne est aspirée par la crise immobilière à son tour et la livre sterling baisse...Un autre record a été battu hier. L'euro est au plus haut depuis sa création contre la livre sterling.
On parle beaucoup de la chute du dollar et de l'économie Américaine, mais un autre pays et sa devise sont entrés dans le sillage des Etats Unis. C'est la Grande Bretagne. Avec prés d'un an de décalage, elle semble s'engager sur une voie qui pourrait l'amener aussi vers la récession. C'est ce que jouent les investisseurs qui se désengagent du sterling. A l'origine de la crise là aussi, l'éclatement de la bulle immobilière. Les prix des maisons ont baissé de 2.5% sur le seul mois de Mars. On n'avait jamais vu une baisse aussi violente en un mois et aucun signe n'indique une stabilisation des prix au contraire.

Est ce qu'on peut s'attendre à ce que la Banque d'Angleterre suive la FED?
Sans aucun doute. On attend une baisse cette semaine de 0.25% à 5% aprés une baisse d'un demi pour cent cette année. Mais la baisse pourrait s'accélérer avant la fin d'année. Le problème c'est que la marge de manoeuvre de la Banque d'Angleterre est limitée car l'inflation reste une forte menace.

Tout cela est encore une mauvaise nouvelle pour la zone Euro
C'est vrai. La force de l'euro contre le dollar, et maintenant contre le sterling pèse sur les exportateurs et le ralentissement de la croissance américaine et britannique va peser sur la croissance de la zone euro. Avec des fossés de performance étonnants entre les différents pays. L'Italie se dirige vers une récession, l'Espagne voit sa croissance ralentir de prés de moitié. Seule l'Allemagne pourrait s'en tirer avec une croissance de prés de 2%. Pour la France, les paris sont ouverts. Entre les 1.2% prévus par le FMI de DSK exilé et les 2% de notre Christine nationale, la marge est importante. Une récession en Angleterre aurait cependant des conséquences trés négatives sur l'Europe continentale.
MF

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Royaume Uni

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.